Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola

Image d’illustration/©Dr

SOCIETE

Selon cette dépêche de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), un policier a été tué ce mardi 18 juin en milieu de journée, alors qu'il filait des présumés bandits.

Des échanges de tirs entre bandits et policier ont eu lieu, dans la mi-journée du 18 juin 2019, à Bobo-Dioulasso La scène s'est déroulée au centre-ville, en face du siège de la compagnie de téléphonie Orange. De sources policières, les bandits étaient filés par la cellule de recherche de la police.

Un des bandits a engagé une lutte avec un policier, au moment ou celui-ci voulait le neutraliser, selon des témoins sur les lieux. Dans ce combat, le policier a reçu plus deux balles. Quant au bandit, il a également pris une balle à l'épaule. Dans la fuite, le bandit gravement blessé et son complice se sont emparés de force, de la moto d'un vendeur d'unités installé en face du siège de Orange.

Aux dernières nouvelles, le policier a rendu l'âme à l'hôpital suite à ses blessures. Plusieurs véhicules stationnés dans la zone ont essuyé des tirs. Les forces de sécurité se son aussitôt déployées sur les lieux et la zone a été bouclée. 

Agence d'Information du Burkina

 

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé