Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

©CEMGA

SOCIETE

Ceci est une adresse du Général de brigade, Moise Miningou, Chef d’Etat major général des armées à la troupe des militaires déployés sur les différentes zones dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il exhorte ses éléments « à demeurer confiants et sereins en dépit des multiples formes d’adversités ».

"Depuis l’année 2016 le Burkina Faso fait l’objet d’attaques barbares et lâches perpétuées par les Groupes Armés Terroristes. Face à cette agression, vous avez toujours su répondre présents à l’appel du devoir pour lequel nous nous sommes engagés sous le drapeau national. 

Pour l’accomplissement de ce devoir sacré, vous avez fait montre d’un engagement permanent et soutenu mettant parfois votre vie en péril. Ainsi, en plus de la posture permanente de défense du territoire national vous vous êtes engagés depuis le mois de Mars jusqu’à nos jours dans deux opérations d’envergure: OTAPUANU à l’EST et DOOFU au Nord.

Officiers; Sous-officiers; Militaires Du Rang; 

Le dévouement soutenu et continu dont vous faites preuve en dépit de l’extrême sollicitude qui vous est demandée dans ce combat contre le terrorisme, témoigne de l’amour et de l’attachement que vous avez pour la Patrie, la paix et la stabilité du Burkina Faso. 

Aussi, voudrais-je au regard du don de soi et des valeurs qui vous habitent, vous témoigner mes profonds sentiments de satisfaction et vous adresser mes vives félicitations. Je vous exhorte à maintenir intacte cette rage de vaincre, et surtout à conserver jalousement l’esprit de cohésion et de solidarité qui nous anime et qui a permis déjà aux Forces Armées Nationales de porter des coups sérieux aux forces du mal.

Pour terminer, je voudrais au nom de cet esprit, vous inviter à rester davantage soudés et à demeurer confiants et sereins en dépit des multiples formes d’adversités ayant pour objectif de nous détourner de notre combat: celui d’assurer, en tous lieux, tous temps et toutes circonstances, l'intégrité du territoire national, la protection de la population et la préservation des intérêts du Burkina. C’est à ce prix qu’ensemble nous accomplirons notre mission."

Vive les Forces Armées Nationales 

Vive le Burkina Faso

Ouagadougou le 6 juin 2019

Général de Brigade MOISE MININGOU

Chef d’Etat-major Général des Armées