Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

Cissé Fahoudou (en tee-shirt rouge) et Balima Hama (photos: ODJ)

SOCIETE

Deux militants de l’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) ont été retrouvés criblés de balles le 31 mai 2019 dans la province du Yagha, selon ce communiqué du président de l’organisation. Il s’agit de Hama Balima et de Fahadou Cissé, tués alors qu’ils se rendaient à un rendez-vous à Sebba, dans le chef-lieu de la province. 

«L’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso(ODJ) a perdu deux vaillants militants.

En effet, le Vendredi 31 Mai 2019, alors qu’ils partaient pour une audience avec le Haut-Commissaire du Yagha, Monsieur Adama Conseiga, le camarade CISSE Fahadou, responsable adjoint à l’organisation au sein du Bureau Exécutif National, président de la section du Yagha et le Camarade Balima Hama, trésorier général de la section n'atteindront pas leur destination.

Leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à quelques kilomètres de Sebba.

Des informations relatives aux circonstances et aux motifs des assassinats de ces deux combattants intrépides qui sont en train d’être réunies vous seront communiquées dès que possible. 

Dans ces circonstances particulièrement douloureuses, au nom du Bureau Exécutif National, des militants et sympathisants de notre organisation et toute la jeunesse populaire de notre pays, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées.

Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.»

Le président de l'ODJ

Gabin KORBEOGO