Aujourd'hui,
URGENT
Somalie: la militante des droits de l'homme Almaas Elman tuée par balle (RFI)
Environnement: un tiers des plantes tropicales africaines risquent de disparaître (RFI)
Israël: la Justice annonce  la mise en examen du Premier ministre Benyamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance
Burkina: la campagne agricole 2019-2020 enregistre une production céréalière de 5,02 millions de tonnes (AIB)
Burkina: l’Union Européenne a procédé à la remise de 4 blindés de type Bastion au bataillon burkinabè de la force conjointe du G5 Sahel
Burkina: au moins 18 terroristes abattus dans l'attaque d'une gendarmerie à Arbinda
Burkina: le conseiller municipal de Gnatan (Yagha) assassiné par des hommes armés non identifiés le 19 novembre 2019 (Infowakat.net). 
Burkina: Le CSC suspend l'émission "Biibémooré" de Optima FM pour 3 mois pour manquements à la loi, à l'éthique et à la déontologie. 
Côte d'Ivoire: saisie record de 200 tonnes de faux médicaments à Abidjan
Football: le Burkina Faso bat le Soudan du Sud par 2 buts à 1 au titre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021

SOCIETE

Au cours d’un déjeuner de presse tenu à Ouagadougou, les responsables de l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) ont présenté à la presse le concept universitaire «ISPP Elite class» qui se veut innovant. C’est une initiative externalisée de l’Institut avec un objectif stratégique visant à spécialiser les compétences et densifier leurs performances. 

Le concept ISPP Elite class est une plateforme qui offre aux étudiants des formations en adéquation avec les réalités actuelles de l’emploi. Les formations se feront avec 80% de cours présentiels contre 20% en ligne. Créer une adéquation entre formations, employabilités, performances, est l’objectif que se fixe l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) qui entend mettre à la disposition des étudiants et professionnels, à travers le concept Elite class, «une offre typée capable d’impacter leurs carrières professionnelles par le canal de certifications crédibles» a fait savoir Sabin Lazare Dandjinou du Consortium ISPP Elite class.

De ses explications, il ressort que ce concept vise à apporter une formation spécifique et pointue sur des domaines précis qui répondent à des besoins spécifiques des entreprises et des étudiants: c’est-à-dire une collaboration universitaire nord-nord et sud-sud.

«Les étudiants seront plus dans la pratique par la collaboration avec plusieurs entreprises mais aussi avec d’autres universités. Sans douter de la pertinence des curricula actuels, nous pensons que des classes d’élites avec des contenus plus spécifiques pourraient être un complément qualitatif à même de booster la formation universitaire», a soutenu Sabine Yaméogo, directrice de ISPP.

Pour la directrice de ISPP, vingt ans après la création de l’Institut, les réflexions ont conduit à la proposition d’une formation en compétence spécialisée pour les étudiants diplômés et les professionnels en entreprise. L’ISPP à travers son concept Elite Class offre des formations en management, en finance, comptabilité, Banque islamique, Banque digitale, contrôle de gestion, logistique, achat, gestion de projets, gestion des ressources humaines, entre autres.

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé