Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

Image d'illustration/La Cathédrale de Ouagadougou

SOCIETE

Selon une note de l’archidiocèse de Ouagadougou, l’heure de la vigile pascale (Samedi 20 avril 2019) est ramenée au plus tard à 20 heures. C'est-à-dire que l’heure limite pour les célébrations des messes de la veillée pascale dans toutes les paroisses et institutions de l’archidiocèse de Ouagadougou est fixée à 20 heures.

Ladite note parvenue à Fasozine ne précise pas les raisons de cette modification. Cependant, les heures des autres offices du triduum pascal (jeudi saint et vendredi saint) restent inchangées selon le calendrier publié le vendredi dernier sur notre site. Donc seules les heures de la vigile pascale connaissent un changement.