Aujourd'hui,
URGENT
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire
Football: la finale de la CAN 2019 opposera le vendredi 19 juillet au Caire, le Sénégal à l'Algérie
Burkina: l'ancien Premier ministre, Paul Kaba Thiéba prend officiellement les rênes de la Caisse des dépôts et consignations
Soudan: le régime militaire annonce avoir déjoué une «tentative de coup d’État»
Paludisme: «La tendance de la mortalité est en baisse» au Burkina Faso (AIB)
Coopération: le Burkina Faso et le Niger signent un accord pour le développement de leur zone frontalière (AIB)

SOCIETE

La Loterie nationale burkinabè  (Lonab)  a procédé ce mercredi 27 mars 2019 à une de remise de lot à un gagnant du Pari mutuel urbain Burkinabè (PMUB). C’est le Directeur général en personne, Simon Tarnagda  qui a remis le chèque  de 75 406 500 FCFA  au désormais nouveau millionnaire.

Le succès vient au bout de l'effort a t-on coutume de dire. C'est en misant 3900 FCFA au 4+1 du 17 mars 2019, que la vie de Etienne Kuilga Nacoulma  a pris une nouvelle tournure et de la plus belle des manières. Client fidèle de la Lonab  depuis environ 4 ans, le nouveau millionnaire, est  employé de commerce, ressortissant de  Tanghin Dassouri (département  situé dans la région du Centre), domicilié à Ouagadougou, marié et père d'un enfant.  « Je suis très heureux d'avoir remporté cette somme. Par jour, je pouvais  dépenser au moins 5 000 FCFA  dans le jeu.  C'est par la grâce de Dieu que je suis là aujourd'hui » a déclaré M. Nacoulma. 

Preuve vivante qu’avec la Loterie nationale burkinabè, on gagne toujours. Le millionnaire n’a pas manqué d’inviter toute personne qui voudrait un jour gagner comme lui, à jouer au PMU-B. Il prévoit construire des maisons avec son acquis.

Pour Simon Tarnagda, Directeur général de la Lonab, c’est une joie de voir que sa structure fait de ses clients des millionnaires. Après avoir remercié, félicité et souhaité bon usage au gagnant,   il a saisi l’occasion pour inviter en plus des clients actuels, ceux  potentiels à consommer les produits de la Nationale des jeux de hasard à faire comme M. Nacoulma. « Lorsque vous jouez à la loterie, nous remettons les lots aux gagnants et les bénéfices sont au Faso. C'est à dire  qu'à chaque fois que vous perdez, vous avez gagné non seulement à travers les bénéfices que nous investissons  pour le pays mais il peut arriver que vous gagnez personnellement .A chacun son tour » a t-il affirmé. 

 

 

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé