Aujourd'hui,
URGENT
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde
Soudan: retour au calme à Khartoum malgré la suspension des pourparlers
Burkina: 88 conventions à hauteur de 1 176 milliards de F CFA signées en 2018 (Discours sur la situation de la nation)
Burkina: le Premier ministre Dabiré a exposé ce jeudi 16 mai son discours sur la situation de la nation, pour lui le bilan est plutôt satis
Niger: 17 militaires tués et 11 autres  portés disparus au cours d'une embuscade à Baley Beri, près de la frontière avec le Mali

SOCIETE

La Loterie nationale burkinabè  (Lonab)  a procédé ce mercredi 27 mars 2019 à une de remise de lot à un gagnant du Pari mutuel urbain Burkinabè (PMUB). C’est le Directeur général en personne, Simon Tarnagda  qui a remis le chèque  de 75 406 500 FCFA  au désormais nouveau millionnaire.

Le succès vient au bout de l'effort a t-on coutume de dire. C'est en misant 3900 FCFA au 4+1 du 17 mars 2019, que la vie de Etienne Kuilga Nacoulma  a pris une nouvelle tournure et de la plus belle des manières. Client fidèle de la Lonab  depuis environ 4 ans, le nouveau millionnaire, est  employé de commerce, ressortissant de  Tanghin Dassouri (département  situé dans la région du Centre), domicilié à Ouagadougou, marié et père d'un enfant.  « Je suis très heureux d'avoir remporté cette somme. Par jour, je pouvais  dépenser au moins 5 000 FCFA  dans le jeu.  C'est par la grâce de Dieu que je suis là aujourd'hui » a déclaré M. Nacoulma. 

Preuve vivante qu’avec la Loterie nationale burkinabè, on gagne toujours. Le millionnaire n’a pas manqué d’inviter toute personne qui voudrait un jour gagner comme lui, à jouer au PMU-B. Il prévoit construire des maisons avec son acquis.

Pour Simon Tarnagda, Directeur général de la Lonab, c’est une joie de voir que sa structure fait de ses clients des millionnaires. Après avoir remercié, félicité et souhaité bon usage au gagnant,   il a saisi l’occasion pour inviter en plus des clients actuels, ceux  potentiels à consommer les produits de la Nationale des jeux de hasard à faire comme M. Nacoulma. « Lorsque vous jouez à la loterie, nous remettons les lots aux gagnants et les bénéfices sont au Faso. C'est à dire  qu'à chaque fois que vous perdez, vous avez gagné non seulement à travers les bénéfices que nous investissons  pour le pays mais il peut arriver que vous gagnez personnellement .A chacun son tour » a t-il affirmé. 

 

 

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé