Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

Image d'illustration/©présidence du Faso

SOCIETE

Les Forces armées nationales conduisent depuis quelques jours une opération dénommées "Otapuanu" dans les régions du Centre-est et de l'Est du pays dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Dans l'optique de mener à bien cette opération, le Chef d'Etat major général des armées via le communiqué ci-dessous a invité les populations des zones concernées au "respect des consignes de sécurité" et surtout au respect du couvre-feu instauré dans la région de l'Est.

"Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées Nationales conduisent une opération dénommée « Otapuanu » dans les régions du Centre-Est et de l’Est du Burkina Faso.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées saisit cette opportunité pour témoigner la gratitude et la reconnaissance des Forces Armées Nationales à l’endroit du peuple burkinabè pour son soutien.

Il invite les populations des régions du Centre-Est et de l’Est au respect des consignes de sécurité prescrites, en particulier le couvre-feu et à redoubler de vigilance afin de faciliter l’action des Forces engagées."

Le Directeur de la Communication et des relations publiques des Armées