Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

©Droit réservé

SOCIETE

Une forte détonation est intervenue dans une villa située dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou, quartier Silmiyiri, lundi 14 janvier 2019 dans la matinée. Selon le ministère en charge de la Sécurité, l’explosion a fait un mort et des blessés dans le voisinage. La villa où a eu lieu l'explosion faisait office de magasin de dépôts d'explosifs. D’après ce communiqué du Parquet du tribunal de grande instance de Ouagadougou. 

«Dans la matinée du lundi 14 Janvier 2019, une forte explosion s’est produite dans le quartier Silmiyiri sis à l’arrondissement 9 de la Commune de Ouagadougou.

La police judiciaire et une équipe du parquet de Ouagadougou se sont rendues sans désemparer sur les lieux de l’explosion aux fins de constatations.

Les constatations matérielles révèlent que des substances explosives entreposées dans une villa en location dans ledit quartier seraient à la base de l’explosion.

On dénombre malheureusement une perte en vie humaine, probablement l’un des occupants de la villa sinistrée, des blessés et des dégâts matériels très importants.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion. Le commissariat de police de Sig-noghin a été désigné par le Procureur du Faso pour diligenter l’enquête.

Au stade actuel de la procédure, un des occupants de la villa a été interpellé et gardé à vue, son audition est en cours. Sont également en cours, les auditions des différents témoins.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou invite les victimes à se présenter aux enquêteurs et appelle la population à la collaboration.»

Fait à Ouagadougou, le 15 janvier 2019

Signé pour le Procureur du Faso,

Le Premier Substitut

YODA Harouna

 

 

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé