Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

SOCIETE

Le 25 décembre prochain, plusieurs millions de fidèles chrétiens burkinabè vont célébrer la fête de noël, la nativité de Jésus Christ. Par anticipation, les médias de l’archidiocèse de Ouagadougou ont organisé le dimanche 16 décembre dernier une émission spéciale de la Noel des enfants. Prestations d’artistes musiciens et de chorales, distribution de cadeaux par le père noël et finale de la 3e édition du concours de crèches ont été les grands axes de cet événement.

L’organisation d’un tel événement s’inscrit dans le cadre des programmes des médias catholiques de l’archidiocèse de Ouagadougou. En organisant ce spécial noël des enfants, lesdits médias voulaient consacrés une tranche d’antenne pour égayer les enfants et partager avec eux la joie de Noël. Donc durant près de trois heures, les enfants venus des différentes paroisses de la ville de Ouagadougou ont eu droit à une scène pour démontrer leurs talents. L’émission a été diffusée en direct sur les antennes da la radio ave maria et la Tv Maria. « Les enfants font la joie de notre société et l’avenir de notre société. C’est pour cela que nous leur donnons vraiment la place avec ce contenu » a expliqué l’abbé Paul Ouédraogo, directeur des médias catholiques de Ouagadougou. 

En dehors des autres actes de ce spécial Noël des enfants, les organisateurs ont tenu pour la troisième fois, un concours de crèche dans l’optique d’éveiller le coté artistique des enfants et de leur faire comprendre le cadre dans lequel est né Jésus Christ. Pour cette édition, pouvaient participer à ce concours, les enfants de 7 à 15 ans. Le jury a eu a apprécié une dizaine de crèches et cinq ont été retenues pour la finale qui s’est déroulée au cours de l’émission.

Vue d’ensemble de la crèche, le travail personnel de l’enfant dans la construction, la mise en évidence de la scène de la nativité, la décoration, l’agencement des couleurs, la conformité des couleurs avec la couleur liturgique de Noel et la créativité ont été les critères du jury.

Après un examen minutieux des cinq crèches finalistes, c’est celle construite par Parfait Bélemgnegré qui a été sacré meilleur crèche de 2018. Le Lauréat, élève en classe de 4e, est reparti avec de nombreux lots dont un vélo. Il s’est dit très satisfait d’avoir participé à cette édition et de décrocher le premier lot. Il explique d’ailleurs que l’année dernière sa crèche ne faisait même pas partie des 10 premiers dans le classement.  Notons que la présente édition était placée sous le parrainage  de l’architecte Simon Kafando et de Berthe Compaoré, une fidèle engagée dans l’accompagnement des médias catholiques.

Cette émisssion a servi de cadre au lancement du grand tombola à l'occasion du 25e anniversaire de la radio ave maria.

 

 

 

 

  

 

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé