Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

La Brigade régionale des Eaux et Forêts des Hauts-Bassins a mis la main sur 136 kg de cannabis, annonce le ministère en charge de l’Environnement. 

Le directeur régional de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique des Hauts-Bassins, Anakouba T. Bassorobou, explique que c’est lors d’une sortie de routine de police forestières qu’une équipe a aperçu dans la commune de Bereba, un individu en difficulté avec sa moto au environ de 3h du matin due certainement à la charge qu’il transportait. «Les éléments se sont alors déportés à son niveau. Constatant qu’ils étaient des paramilitaires et étant dans l’illégalité, l’individu en question a pris la fuite laissant sa charge», détaille-t-il.

Pour le directeur général des Eaux et Forêts, le corps des Eaux et Forêts participe au comité national de lutte contre la drogue. «Par conséquent, nous devons apporter notre concours dans la lutte contre le trafic des stupéfiants dans notre pays», a-t-il souligné. 

Le Chef de Corps des Eaux et Forêts a lancé donc un appel aux populations à coopérer en alertant les Forces de Défense et de Sécurité sur tout mouvement d’individus suspects afin de mieux lutter contre le trafic des drogues au Burkina Faso.

Source: MEEC