Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Pour cette édition du SIAO Orange sponsor officiel de l'évènement et leader de l'innovation au BF a encore frappé un grand coup.

Pour faciliter l'accès du site aux milliers de visiteurs attendus, Orange qui fait de l'innovation son maître mot a développé 3 solutions qui permettent à tout détenteur d'un numéro Orange disposant d'un compte Orange Money de payer son ticket sans se déplacer.

La première des solutions est:

- L'appli SIAO-Orange Money en libre téléchargement sur Play store.

Cette appli permet à tous ceux qui l'installerons en acceptant toutes les autorisations demandées, d'acheter leurs tickets sous format SMS ou QR CODE en quelques secondes depuis son téléphone Android.

- La 2eme solution est le bot WEND'Y accessible depuis la page Facebook d'Orange Burkina Faso.

Une fois que vous cliquez sur le lien, vous êtes dirigé vers une conversation sur messenger avec WEND'Y.  Il vous suffit simplement de répondre correctement aux questions guides de WEND'Y pout acheter votre ticket sous forme de QR CODE depuis Facebook

- La 3eme et dernière solution permet à tous ceux qui ne disposent pas de smartphone d'acheter leur ticket en tapant la syntaxe suivante  *144*4*1*5656008*montant#; puis de valider l'achat en entrant son code pin Orange Money. Une fois cette opération réalisée un SMS vous est envoyé et c'est ce SMS qui constitue votre pass d'entrée.

Dès que le ticket est acheté par l'une ou l'autre de ces solutions  il vous suffira de le présenter aux agents Orange déployés a des entrées spécialement et uniquement réservées pour les détenteurs de ces tickets numériques à toutes les portes d'accès du SIAO pour authentifier votre ticket et accéder au site.

Des innovations qui vous sans aucun doute permettre aux Burkinabè de vivre un SIAO encore plus zen.

- Lien Play store : bit.ly/SIAO-OrangeMoney

- Lien WEND'Y : https://bit.ly/wendyorangeburkina