Aujourd'hui,
URGENT
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde
Soudan: retour au calme à Khartoum malgré la suspension des pourparlers
Burkina: 88 conventions à hauteur de 1 176 milliards de F CFA signées en 2018 (Discours sur la situation de la nation)
Burkina: le Premier ministre Dabiré a exposé ce jeudi 16 mai son discours sur la situation de la nation, pour lui le bilan est plutôt satis
Niger: 17 militaires tués et 11 autres  portés disparus au cours d'une embuscade à Baley Beri, près de la frontière avec le Mali

SOCIETE

Conformément à sa mission de soutien aux efforts de développement de l’Etat, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a, au cours d’un déjeuner de presse organisé le mercredi 24 octobre 2018, fait parler son cœur. A cette occasion, Simon Tarnagda, directeur général de cette structure a remis deux chèques d’une valeur totale de 62 399 000 francs Cfa au profit du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso et du CMA de Koudougou dans la province du Boulkiemdé à travers le ministère de la Santé.

Le premier chèque d’une valeur de 42 399 000f cfa au profit du bloc opératoire du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso est destiné selon Simon Tarnagda à l’achat de matériel médico-technique suite à un incendie qui a ravagé et détruit la deuxième salle opératoire. Cette salle  était composée d’un appareil d’anesthésie complet, d’un aspirateur médical, d’un bistouri électrique, un aspirateur chirurgical, une lampe d’opération, entre autres.

D’une valeur de 20 millions de francs Cfa, le deuxième chèque est également destiné pour l’achat de matériel médico-technique au profit du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville de Koudougou.

Ce don d’un montant de 62 399 000francs Cfa a été accueilli avec joie par les différents bénéficiaires. «Nous sommes heureux de recevoir ces dons de la Lonab. Ces dons amélioreront la qualité des services» ont affirmé les bénéficiaires des différentes structures.

 

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé