Aujourd'hui,
URGENT
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire

SOCIETE

Une attaque perpétrée par des hommes armés a eu lieu le mardi 3 janvier 2017 à Natiaboini, une localité située à une cinquantaine de kilomètres entre Fada N'Gourma et Pama, rapporte le quotidien Sidwaya. Un élève a été tué et deux autres blessés par balles.


Par ailleurs, des sommes d’argent ainsi que des biens ont été emportés. L’attaque s’est déroulée en pleine forêt, selon des sources. Une jeune élève serait atteinte à la cuisse par une balle et évacuée d’urgence au CHR  de Fada N’Gourma. Un autre élève a été atteint mortellement.

Des sources hospitalières, la vie des deux blessés est hors de danger. «Le garçon est déjà sorti du bloc opératoire et a eu des soins appropriés. Pour la fille c’est plus délicat. La balle est toujours dans la cuisse et il faut des examens poussés», confie un agent de santé.