Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)

SOCIETE

Dans ce communiqué, le ministère en charge des transports dément la rumeur sur la reprise imminente de la grève des chauffeurs. Il assure qu’il n’en est rien tout en invitant les populations à ne pas s’inquiéter car le trafic est fluide et la Sonabhy est approvisionnée.

Des rumeurs font état de la reprise imminente de la grève des chauffeurs routiers, créant une situation de psychose au sein de la population, se traduisant par une ruée dans les stations d’essence. 

Le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière par la présente, rassure la population qu’il n’en est rien. Le trafic est fluide sur tous les corridors. La SONABHY est conséquemment approvisionnée. La population est invitée à la sérénité et à vaquer à ses occupations.

En outre, le gouvernement tient à rassurer la population que toutes les dispositions sont prises pour assurer l’approvisionnement du pays en carburant et produits divers.

 

La DCPM du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité