Le poste de douane de Batié, (province du Noumbiel, Région du Sud-ouest) a été attaqué hier 21 aout 2018 selon des sources médiatiques et locales. Un douanier qui était de garde a été tué et le poste a été saccagé. En fin de soirée de ce 22 août 2018, le gouvernement burkinabè a confirmé l'information via un communiqué.
Selon nos confrères de Radio Oméga, des tirs nourris puis sporadiques ont été entendus dans la nuit de ce mardi 21 août au niveau du bureau de douane situé à la sortie de la ville de Batié. Le bilan de cette attaque fait était d’un mort, un agent des douanes en poste du nom de Jean de Dieu Bado et des dégâts matériels dont des motos brûlées. Selon le communiqué du gouvernement, l'attaque a été perpétrée par des individus armés non encore identifiés.
Le Communiqué du gouvernement
Dans la nuit du mardi 21 août 2018, le poste des douanes de Batié, dans la province du Noumbiel, région du Sud-Ouest a été la cible d’une attaque d’individus armés non encore identifiés. Au cours de la prompte riposte, l’agent des douanes en poste, Jean de Dieu BADO, a perdu la vie. Le Gouvernement présente ses condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des douaniers du Burkina Faso. Une mission de ratissage est en cours et les populations sont invitées à collaborer avec les forces de défense et de sécurité en appelant les numéros verts suivants : le 17, le 16 ou le 1010.
Le service d’information du Gouvernement