Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Le poste de douane de Batié, (province du Noumbiel, Région du Sud-ouest) a été attaqué hier 21 aout 2018 selon des sources médiatiques et locales. Un douanier qui était de garde a été tué et le poste a été saccagé. En fin de soirée de ce 22 août 2018, le gouvernement burkinabè a confirmé l'information via un communiqué.

Selon nos confrères de Radio Oméga, des tirs nourris puis sporadiques ont été entendus dans la nuit de ce mardi 21 août au niveau du bureau de douane situé à la sortie de la ville de Batié. Le bilan de cette attaque fait était d’un mort, un agent des douanes en poste du nom de Jean de Dieu Bado et des dégâts matériels dont des motos brûlées. Selon le communiqué du gouvernement, l'attaque a été perpétrée par des individus armés non encore identifiés.

Le Communiqué du gouvernement

Dans la nuit du mardi 21 août 2018, le poste des douanes de Batié, dans la province du Noumbiel, région du Sud-Ouest a été la cible d’une attaque d’individus armés non encore identifiés. Au cours de la prompte riposte, l’agent des douanes en poste, Jean de Dieu BADO, a perdu la vie. Le Gouvernement présente ses condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble des douaniers du Burkina Faso. Une mission de ratissage est en cours et les populations sont invitées à collaborer avec les forces de défense et de sécurité en appelant les numéros verts suivants : le 17, le 16 ou le 1010.

 

Le service d’information du Gouvernement