Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SOCIETE

Le feu qui s’était déclenché vers 20h ce vendredi 17 août 2018 au marché de cycle de Samandin, communément appelé Théâtre populaire a été maitrisé par les sapeurs pompiers. A l’aide de tuyaux, les soldats de feu sont venus à bout des flammes avant qu’elles ne se répandent dans les autres boutiques.

A la fin de la manœuvre des pompiers, le constat fait état d’une boutique entièrement consumée et une autre partiellement touchée. Un ouf de soulagement pour les commençants (une centaine) qui s’étaient déplacés dare-dare sur les lieux.

Selon certains riverains approchés par Fasozine, la boutique qui serait entièrement consumée appartiendrait à un nommé Antoine, l’un des doyens exerçant au marché. C’est une boutique de vente de pièces détachées pour engins à deux roues et quelques équipements de motocyclettes.

Le feu aurait été maitrisé aux environs de 21 h 30 minutes. Après le départ des soldats du feu, le marché a été fermé par les agents de sécurité et l’accès interdit à toute personne. C’est ce samedi 18 aout dans la matinée que les usagers du marché pourront constater de visu l’ampleur des dégâts et éventuellement les circonstances du déclenchement du feu.