Aujourd'hui,
URGENT
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)

SOCIETE

Le feu qui s’était déclenché vers 20h ce vendredi 17 août 2018 au marché de cycle de Samandin, communément appelé Théâtre populaire a été maitrisé par les sapeurs pompiers. A l’aide de tuyaux, les soldats de feu sont venus à bout des flammes avant qu’elles ne se répandent dans les autres boutiques.

A la fin de la manœuvre des pompiers, le constat fait état d’une boutique entièrement consumée et une autre partiellement touchée. Un ouf de soulagement pour les commençants (une centaine) qui s’étaient déplacés dare-dare sur les lieux.

Selon certains riverains approchés par Fasozine, la boutique qui serait entièrement consumée appartiendrait à un nommé Antoine, l’un des doyens exerçant au marché. C’est une boutique de vente de pièces détachées pour engins à deux roues et quelques équipements de motocyclettes.

Le feu aurait été maitrisé aux environs de 21 h 30 minutes. Après le départ des soldats du feu, le marché a été fermé par les agents de sécurité et l’accès interdit à toute personne. C’est ce samedi 18 aout dans la matinée que les usagers du marché pourront constater de visu l’ampleur des dégâts et éventuellement les circonstances du déclenchement du feu.