Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 
5e RGPH: la ministre en charge de la famille, Laurence Ilboudo plaide pour un recensement exhaustif des personnes en situation de  handicap
Burkina: les pétards pour divertissement toujours interdits (ministère du Commerce)
Environnement: 2019 achève la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’ONU (RFI)
Gabon: arrestation de Brice Laccruche, ex-chef de cabinet du président Bongo
Burkina: une vingtaine de terroristes abattus  à Toéni (Boucle du Mouhoun) et Bahn (Nord)
Football: l'attaquant burkinabè, Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière internationale après 13 années
Burkina: «75 % des sources d’infections du VIH chez les couples, viennent des prostitués» (Etude)
Football: l'Argentin Lionel Messi remporte son 6e ballon d'or, un record

SOCIETE

Le marché des cycles de Samandin, communément appelé Théâtre populaire est en proie aux flammes depuis une trentaine de minutes environ. Selon un constat sur place, le feu aurait commencé à partir d’une boutique située au centre dudit marché. C’était aux environs de 20 heures de ce vendredi 17 août 2018.

C’est constatant la fumée se dégager que les riverains et quelques agents de sécurité du marché ont alerté les sapeurs pompiers qui sont déjà sur place. La manœuvre des soldats du feu n’a pas été simple du fait de l’impossibilité pour le camion anti-incendie d’arriver à proximité de la boutique en feu. Cela à cause de l’occupation anarchique des allées prévues pourtant large pour le passage de voiture.

C’est en déployant leurs tuyaux, que les sapeurs pompiers ont pu approcher le lieu où s’est déclaré l’incendie. L’opération d’extinction est en cours et déjà quelques commerçants déjà informés sont déjà sur les lieux.

Pour le moment, l’entrée du marché est interdite aux usagers qui étaient en train d’arriver à proximité du marché. Approché par Fasozine, l’un des éléments de la brigade nationale des sapeurs pompiers a déclaré qu’il était trop tôt pour dire quoique soit surtout que l’opération n’est pas encore terminée au moment où nous bouclions ces lignes.

Notons que le marché des cycles est le cadre par excellence où se vendent les engins à deux roues et les pièces détachées. fasozine.com

 

Nous y reviendrons...

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé