Aujourd'hui,
URGENT
Egypte: l'Onu demande une enquête indépendante sur la mort de l'ancien président Mohamed Morsi
Gabon: colère des femmes gabonaises après la suppression du ministère dédié à l’Égalité
Burkina: le CICR renforce les capacités des journalistes sur la couverture «responsable» des conflits armés
Procès Putsch: le parquet militaire requiert la prison à vie pour les généraux Gilbert Diendéré et Djibril Bassolé. 
Procès Putsch: le parquet militaire demande la destitution des généraux Diendere et Bassole de leur grade. 
Burkina: l’ex parti au pouvoir, le CDP,  accuse certains de ses membres de vouloir sa liquidation (AIB)
Sondage: le président Roch Marc Christian Kaboré obtient la note de 4,72/10 pour sa gouvernance dans le 1er semestre de 2019
Football: les Étalons du Burkina classés 9e en Afrique et 59e au niveau mondial par la Fifa au mois de juin 2019
Gambie: le gouvernement saisit les biens et les avoirs de Yahya Jammeh
Burkina: 110 508 candidats inscrits à la session 2019 du baccalauréat

SOCIETE

Le marché des cycles de Samandin, communément appelé Théâtre populaire est en proie aux flammes depuis une trentaine de minutes environ. Selon un constat sur place, le feu aurait commencé à partir d’une boutique située au centre dudit marché. C’était aux environs de 20 heures de ce vendredi 17 août 2018.

C’est constatant la fumée se dégager que les riverains et quelques agents de sécurité du marché ont alerté les sapeurs pompiers qui sont déjà sur place. La manœuvre des soldats du feu n’a pas été simple du fait de l’impossibilité pour le camion anti-incendie d’arriver à proximité de la boutique en feu. Cela à cause de l’occupation anarchique des allées prévues pourtant large pour le passage de voiture.

C’est en déployant leurs tuyaux, que les sapeurs pompiers ont pu approcher le lieu où s’est déclaré l’incendie. L’opération d’extinction est en cours et déjà quelques commerçants déjà informés sont déjà sur les lieux.

Pour le moment, l’entrée du marché est interdite aux usagers qui étaient en train d’arriver à proximité du marché. Approché par Fasozine, l’un des éléments de la brigade nationale des sapeurs pompiers a déclaré qu’il était trop tôt pour dire quoique soit surtout que l’opération n’est pas encore terminée au moment où nous bouclions ces lignes.

Notons que le marché des cycles est le cadre par excellence où se vendent les engins à deux roues et les pièces détachées. fasozine.com

 

Nous y reviendrons...

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé