Aujourd'hui,
URGENT
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire

SOCIETE

Le marché des cycles de Samandin, communément appelé Théâtre populaire est en proie aux flammes depuis une trentaine de minutes environ. Selon un constat sur place, le feu aurait commencé à partir d’une boutique située au centre dudit marché. C’était aux environs de 20 heures de ce vendredi 17 août 2018.

C’est constatant la fumée se dégager que les riverains et quelques agents de sécurité du marché ont alerté les sapeurs pompiers qui sont déjà sur place. La manœuvre des soldats du feu n’a pas été simple du fait de l’impossibilité pour le camion anti-incendie d’arriver à proximité de la boutique en feu. Cela à cause de l’occupation anarchique des allées prévues pourtant large pour le passage de voiture.

C’est en déployant leurs tuyaux, que les sapeurs pompiers ont pu approcher le lieu où s’est déclaré l’incendie. L’opération d’extinction est en cours et déjà quelques commerçants déjà informés sont déjà sur les lieux.

Pour le moment, l’entrée du marché est interdite aux usagers qui étaient en train d’arriver à proximité du marché. Approché par Fasozine, l’un des éléments de la brigade nationale des sapeurs pompiers a déclaré qu’il était trop tôt pour dire quoique soit surtout que l’opération n’est pas encore terminée au moment où nous bouclions ces lignes.

Notons que le marché des cycles est le cadre par excellence où se vendent les engins à deux roues et les pièces détachées. fasozine.com

 

Nous y reviendrons...