Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Selon ce  communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), la la fête du Sacrifice, communément appelée Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

"Le Président du Présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), conformément aux travaux de la Commission technique nationale lune et évènements, porte à la connaissance des fidèles musulmans et de toute la Communauté nationale que conformément à la tradition islamique fixant la célébration de l’Aïd El Ad’ha au dixième jour du mois lunaire de Zoul Hijja, la fête du Sacrifice, communément appelée Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso.

La station d’Arafat est prévue pour le lundi 20 août 2018.

Les membres du présidium souhaitent une bonne fête du Sacrifice à tous les habitants du Burkina Faso et prient Allah de répandre Sa grâce et Sa miséricorde sur notre cher pays.

Pour le Président et par délégation

Cheik Souleymane KONFE

Membre du Présidium Chevalier de l’Ordre National