Aujourd'hui,
URGENT
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire

SOCIETE

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2017, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré est allé encourager les Forces de Défense et Sécurité (FDS), déployées dans la ville de Ouagadougou, pour la sécurisation du réveillon.


A chaque carrefour, le ministre chargé de la sécurité intérieure a marqué un arrêt pour présenter ses vœux les meilleurs aux agents de sécurité et leur traduire ses sincères félicitations pour le travail qu’ils abattent. « Je suis venu vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017, et vous dire que toute la nation est fière de vous. Grâce à vous, les citoyens fêtent dans la tranquillité et la quiétude », a déclaré Simon Compaoré.

Il a invité ses hommes à plus de vigilance dans leur mission. Certains postes de contrôle ont reçu la visite du ministre d’Etat. C’est le cas du poste de gendarmerie situé à la sortie nord de la capitale sur l’axe Ouagadougou – Ouahigouya, où le même message a été livré. La première compagnie des sapeurs-pompiers a aussi reçu la visite du MATDSI.

Cette sortie du Ministre a été appréciée par ces hommes et femmes qui veillent sur la sécurité des populations. C’est aux environs de 3 heures 40 minutes que le ministre Simon Compaoré a pris congé de ses hommes.

DCPM/MATDSI