Aujourd'hui,
URGENT
Football: Salitas FC logé dans le groupe B de la Coupe de Confédération avec Etoile du sahel, CS Sfaxien et Enugu Rangers   
Burkina: Christophe Joseph Marie Dabiré nommé Premier ministre en remplacement de Paul Kaba Thiéba
Burkina: dans une déclaration, les évêques invitent les fidèles à prier pour la paix durant tout le mois de février 2019
RDC: la Cour constitutionnelle confirme la victoire de Tshisekedi, Fayulu se proclame président
Mali: huit Casques bleus ont été tués dans l'attaque terroriste d'un camp de la mission de l'ONU dans le nord-est du pays
Football: Salitas FC se qualifie pour la phase de poule de la Coupe de la confédération Caf en battant Al Nasr (3-1)
Orodora: 5 morts dans un affrontement entre la police et des jeunes 
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»

SOCIETE

La Loterie Nationale Burkinabè (Lonab) a procédé ce vendredi 30 décembre 2016 à Ouagadougou à la remise de lots à cinq gagnants du Pari mutuel urbain burkinabè (PMUB). Pour cette dernière cérémonie de paiement de lots de l’année 2016, c’est plus de 110 millions de francs CFA qui ont été distribués aux cinq veinards.


Issire Bazié, gardien de profession, gagnant de 9 868 500 FCFA après une mise de 400 F au quarté du 22 décembre 2016. Laurent Ouédraogo, chauffeur, remporte 9 868 500 F après une mise de 7 800 F au quarté du 22 décembre 2016. Mahamadi Ouibga, agent public, décroche lui 10 485 000 F après une mise de 4 000 F au quarté du 22 décembre. Mahamadou Soré, employé de commerce, remporte quant à lui la somme 39 470 000 F après une mise de 600 F au 4+1 du 27 décembre 2016. Et  Mouaz Kouanda, commerçant, gagnant de 40 794 500 F après avoir misé 63 000F au 4+1 du 27 décembre 2016.

La totalité des gains distribués ce vendredi par la Nationale des jeux s’élève à 110 486 500 FCFA.  Au cours de la remise des lots, ce sont les représentants de trois gagnants qui étaient présents pour recevoir le spécimen des chèques des mains des responsables de la Lonab : Idrissa Nana au nom de Mahamadi Ouibga, Amadou Sérépé au nom de Mahamadou Soré et Pierre Lankouandé au nom de Mouaz Kouanda.

Le directeur général de la Lonab, Lucien Carama, après la remise des lots, a félicité les gagnants du jour tout en les invitant à une « utilisation rationnelle et judicieuse desdits gains pour le développement de notre pays ».

Selon M. Carama, en 2016, son institution a fait environ 3,6 millions de millionnaires et son souhait pour 2017 est d’atteindre la barre de 5 millions de millionnaires. C'est-à-dire les gagnants d’un million et plus. Tout en présentant ses vœux de « paix, santé, prospérité et réconciliation » aux Burkinabè, il a demandé aux parieurs  de redoubler plus d’efforts en 2017 afin de décrocher davantage d’énormes lots.

Les trois représentants des nouveaux millionnaires, spécimen des chèques en mains, se sont dit très émus de recevoir ces gains. Ils ont promis que leurs proches utiliseront judicieusement les différentes sommes.

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé