Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SOCIETE

En plus de son site d’information quotidien, son magazine bimestriel, le groupe  Queen Mafa , vient d’élargir son champ d’intervention. En effet, ce groupe de presse vient de lancer sa web TV, dénommée Queen Mafa TV. Sa présentation a eu lieu le samedi 28 juillet 2018.

Le groupe Queen Mafa se caractérise par sa thématique, qui consiste à mettre un point d’honneur sur la valorisation de la femme africaine. C’est en cela qu’au titre de ses missions, il entend rendre l’information disponible à l’endroit de la gente féminine. Mais aussi, il ne manque de dénoncer toutes formes de discriminations, haine, violence et racisme dont sont victimes les femmes. Toutefois, la ligne éditoriale de ce groupe vise à promouvoir l’excellence et la libération féminine sur le plan nation et international.

Pour mener à bien ses missions, l’équipe de Queen Mafa, disposait jusque-là  de deux supports, à savoir son site d’information Queenmafa.net et Queen Mafa magazine. A ces deux canaux, un troisième vient de voir le jour. Il s’agit de Queen Mafa TV.

« Queen Mafa TV est le dernier né des supports médiatiques du groupe. C’est un service de télévision uniquement sur internet », a précisé la fondatrice du groupe Fatouma Ouattara / Siri. Quant aux programmes de ladite web TV, ils sont disponibles en streaming, podcast ou encore en vidéo à la demande.

« Notre entreprise qui se veut avant-gardiste espère, à travers le lancement de sa web TV être plus proche de son lectorat en particulier les femmes, en proposant des services qui répondent aux tendances du moment ». Ces propos de Mme Siri, justifient les raisons pour lesquelles le groupe s’est doté de cet outil. 

Aussi, elle ajoute qu’à travers Queen Mafa web TV, ce sont plusieurs objectifs qui sont poursuivis. « Promouvoir l’information féminine avec des vidéos, rendre l’information plus fiable et facile à l’écoute, toucher beaucoup plus d’internautes à travers l’utilisation des langues nationales ». A-t-elle précisé.

Disponible à l’adresse https://queenmafa.tv, on dénombre sur le programme, 4 rubriques majeures. Il s’agit d’Actu-news, santé, interview express et entreprendre. Également, il est permis aux uns et aux autres de télécharger l’application pour smartphone via playstore afin de pouvoir suivre les programmes partout et en tout temps.