Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SOCIETE

En plus de son site d’information quotidien, son magazine bimestriel, le groupe  Queen Mafa , vient d’élargir son champ d’intervention. En effet, ce groupe de presse vient de lancer sa web TV, dénommée Queen Mafa TV. Sa présentation a eu lieu le samedi 28 juillet 2018.

Le groupe Queen Mafa se caractérise par sa thématique, qui consiste à mettre un point d’honneur sur la valorisation de la femme africaine. C’est en cela qu’au titre de ses missions, il entend rendre l’information disponible à l’endroit de la gente féminine. Mais aussi, il ne manque de dénoncer toutes formes de discriminations, haine, violence et racisme dont sont victimes les femmes. Toutefois, la ligne éditoriale de ce groupe vise à promouvoir l’excellence et la libération féminine sur le plan nation et international.

Pour mener à bien ses missions, l’équipe de Queen Mafa, disposait jusque-là  de deux supports, à savoir son site d’information Queenmafa.net et Queen Mafa magazine. A ces deux canaux, un troisième vient de voir le jour. Il s’agit de Queen Mafa TV.

« Queen Mafa TV est le dernier né des supports médiatiques du groupe. C’est un service de télévision uniquement sur internet », a précisé la fondatrice du groupe Fatouma Ouattara / Siri. Quant aux programmes de ladite web TV, ils sont disponibles en streaming, podcast ou encore en vidéo à la demande.

« Notre entreprise qui se veut avant-gardiste espère, à travers le lancement de sa web TV être plus proche de son lectorat en particulier les femmes, en proposant des services qui répondent aux tendances du moment ». Ces propos de Mme Siri, justifient les raisons pour lesquelles le groupe s’est doté de cet outil. 

Aussi, elle ajoute qu’à travers Queen Mafa web TV, ce sont plusieurs objectifs qui sont poursuivis. « Promouvoir l’information féminine avec des vidéos, rendre l’information plus fiable et facile à l’écoute, toucher beaucoup plus d’internautes à travers l’utilisation des langues nationales ». A-t-elle précisé.

Disponible à l’adresse https://queenmafa.tv, on dénombre sur le programme, 4 rubriques majeures. Il s’agit d’Actu-news, santé, interview express et entreprendre. Également, il est permis aux uns et aux autres de télécharger l’application pour smartphone via playstore afin de pouvoir suivre les programmes partout et en tout temps.    

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé