Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SOCIETE

Le Burkina Faso fait partie des lauréats de la 22è Convention international star for leadership in quality (ISLQ). Tenue à Paris du 30 juin au 1er juillet 2018, cette prestigieuse cérémonie a consacré le pays des Hommes intègres avec la distinction de l’Agence Sounogo international dirigée par Yacouba Guigma.


Cette convention internationale fait partie du programme de reconnaissance de la qualité et du leadership de Business initiative directions (BID), conçu pour diffuser les principes fondamentaux de la culture de la qualité. Le prix international star for leadership in quality est donc un élément clé de cette convention internationale. C’est un outil de marketing important élaboré pour reconnaitre le prestige d’organisations, d’entreprises et de personnes exceptionnelles, venant du monde entier. Le prix ISLQ reconnait et fait la promotion des entreprises, des organisations et des institutions qui comprennent le dévouement, l’amélioration continue, l’innovation et la quête constante de la productivité qui conduisent à l’excellence.

L’Agence Sounogo international, spécialisée dans l’assistance-conseil pour l’immigration légale aux USA et l’investissement au Burkina, avec ce laurier, confirme ainsi sa réputation de service de qualité. Notamment dans la satisfaction de ses clients. Parmi les entreprises et les organisations récompensées par BID, on peut citer Turner construction, l’entreprise derrière la construction du plus haut bâtiment du monde, KEPCO de la Corée, une des plus grandes compagnies électriques d’Asie, la Kuwait national petroleum company et l’Indian oil company, deux compagnies pétrolières publiques multimillionnaires etc. plus qu’une distinction individuelle à l’endroit de Yacouba Guigma, cette récompense vient honorer le Burkina Faso.