Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Le Burkina Faso fait partie des lauréats de la 22è Convention international star for leadership in quality (ISLQ). Tenue à Paris du 30 juin au 1er juillet 2018, cette prestigieuse cérémonie a consacré le pays des Hommes intègres avec la distinction de l’Agence Sounogo international dirigée par Yacouba Guigma.


Cette convention internationale fait partie du programme de reconnaissance de la qualité et du leadership de Business initiative directions (BID), conçu pour diffuser les principes fondamentaux de la culture de la qualité. Le prix international star for leadership in quality est donc un élément clé de cette convention internationale. C’est un outil de marketing important élaboré pour reconnaitre le prestige d’organisations, d’entreprises et de personnes exceptionnelles, venant du monde entier. Le prix ISLQ reconnait et fait la promotion des entreprises, des organisations et des institutions qui comprennent le dévouement, l’amélioration continue, l’innovation et la quête constante de la productivité qui conduisent à l’excellence.

L’Agence Sounogo international, spécialisée dans l’assistance-conseil pour l’immigration légale aux USA et l’investissement au Burkina, avec ce laurier, confirme ainsi sa réputation de service de qualité. Notamment dans la satisfaction de ses clients. Parmi les entreprises et les organisations récompensées par BID, on peut citer Turner construction, l’entreprise derrière la construction du plus haut bâtiment du monde, KEPCO de la Corée, une des plus grandes compagnies électriques d’Asie, la Kuwait national petroleum company et l’Indian oil company, deux compagnies pétrolières publiques multimillionnaires etc. plus qu’une distinction individuelle à l’endroit de Yacouba Guigma, cette récompense vient honorer le Burkina Faso.