Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SOCIETE

La gendarmerie de Matiakoali (95 Km de Fada dans le Gourma) a été attaquée par des individus armés non identifiés dans la nuit du 23 juillet 2018. Les assaillants voulaient libérer quatorze des leurs, interpellés vendredi, précise l’AIB en citant une source sécuritaire.

Des individus armés ont attaqué la Gendarmerie de Matiakoali ce lundi 23 juillet 2018 aux environs de 19H, selon des informations recueillies par nos équipes de la RTB2 Est. Les Gendarmes ont réagi et opposent la riposte aux assaillants. Les tirs nourris ont repris après une période d’accalmie. 

Les assaillants voulaient libérer quatorze des leurs, interpellés vendredi, précise de son côté l’AIB en citant une source sécuritaire. Ils pensaient ainsi parvenir à extirper les détenus qu’ils supposaient toujours incarcérés à la gendarmerie de Matiakoali, ajoute l'agence. Mais les quatorze présumés terroristes ont été transférés dans une autre prison dès les premières heures de l’interpellation.

Le bilan provisoire fait état d’un gendarme blessé.