Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SOCIETE

Les présidents de 4 clubs de la zone 182 du nouveau district 403 A3 des Lions clubs International ont passé le samedi 30 juin 2018 le témoin de la direction à d’autres membres. Au cours d’une cérémonie officielle et symbolique, ils ont sacrifié à la tradition de leur club service qui veut qu’au bout d’un an, il y ait renouvellement de l’organe dirigeant. Les passations de charges se sont déroulées à l’hôtel Palace de Ouagadougou avec la présence de Julien Zoungrana, président de la zone 182.

Le Lions clubs international est constitué de clubs et chaque président de club a un an de mandat qui va du 1er juillet au 30 juin. Donc à l’approche de la fin du mandat, les président sortants remettent les attributs de leur pouvoir (cloche, maillet, charte, etc.) aux nouveaux présidents entrants pour qu’ils puissent exercer leur pouvoir à compter du 1er juillet.  

Par cet acte et à compter de ce 1er juillet 2018, Ouaga Tamtam/Ouaga Mélodie ; Ouaga Challenge ; Ouaga Phénix 50/Ouaga Renaissance ; Ouaga Saphir/Ouaga Onyx sont désormais dirigés par de nouveaux présidents. Après la passation des charges, les nouveaux présidents ont livré à l’assistance leur discours d’acceptation.

« Nous attendons que ces nouveaux présidents en collaboration avec les membres de leur club participent à l’animation de leur club, à servir autrui, à donner plus de bien être aux plus démunis. Aussi, ils devront dérouler leur programme en fonction du programme du Lions Clubs international et en fonction du programme du gouverneur de district » a fait savoir Julien Zoungrana, président de la zone 182. 

Cette cérémonie a aussi servi de cadre aux renouvellements de serment des membres des clubs. Les nouveaux présidents ont promis de conduire avec dévouement et loyauté leurs clubs respectifs selon l’esprit des Lions clubs internationales. 

La zone 182 compte 5 clubs et est rattaché au nouveau district 403 A3. Le Lions Clubs est un club de service international de bénévoles. C'est l’une des grandes organisations de clubs philanthropiques du monde avec plus d’un million de membres.