Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

SOCIETE

Les présidents de 4 clubs de la zone 182 du nouveau district 403 A3 des Lions clubs International ont passé le samedi 30 juin 2018 le témoin de la direction à d’autres membres. Au cours d’une cérémonie officielle et symbolique, ils ont sacrifié à la tradition de leur club service qui veut qu’au bout d’un an, il y ait renouvellement de l’organe dirigeant. Les passations de charges se sont déroulées à l’hôtel Palace de Ouagadougou avec la présence de Julien Zoungrana, président de la zone 182.

Le Lions clubs international est constitué de clubs et chaque président de club a un an de mandat qui va du 1er juillet au 30 juin. Donc à l’approche de la fin du mandat, les président sortants remettent les attributs de leur pouvoir (cloche, maillet, charte, etc.) aux nouveaux présidents entrants pour qu’ils puissent exercer leur pouvoir à compter du 1er juillet.  

Par cet acte et à compter de ce 1er juillet 2018, Ouaga Tamtam/Ouaga Mélodie ; Ouaga Challenge ; Ouaga Phénix 50/Ouaga Renaissance ; Ouaga Saphir/Ouaga Onyx sont désormais dirigés par de nouveaux présidents. Après la passation des charges, les nouveaux présidents ont livré à l’assistance leur discours d’acceptation.

« Nous attendons que ces nouveaux présidents en collaboration avec les membres de leur club participent à l’animation de leur club, à servir autrui, à donner plus de bien être aux plus démunis. Aussi, ils devront dérouler leur programme en fonction du programme du Lions Clubs international et en fonction du programme du gouverneur de district » a fait savoir Julien Zoungrana, président de la zone 182. 

Cette cérémonie a aussi servi de cadre aux renouvellements de serment des membres des clubs. Les nouveaux présidents ont promis de conduire avec dévouement et loyauté leurs clubs respectifs selon l’esprit des Lions clubs internationales. 

La zone 182 compte 5 clubs et est rattaché au nouveau district 403 A3. Le Lions Clubs est un club de service international de bénévoles. C'est l’une des grandes organisations de clubs philanthropiques du monde avec plus d’un million de membres.

 

 

 

 

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé