Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)

SOCIETE

Wendkuni Bank International (WBI), nouvelle née des établissements financiers, a décidé de marquer d’une pierre blanche le lancement de ses activités. Dans ce cadre, elle vient de tendre la main au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Ledit centre hospitalier a été doté d’un matériel medicotechnique  d’une  valeur de près de 5 millions de FCFA. A cela, le Président du Conseil d’administration, Apollinaire Compaoré a ajouté à ce don, la somme de 5 millions de F CFA en espèce. Ce don servira à la prise en charge des pensionnaires de l’hôpital pédiatrique de Ouagadougou.

Ce vendredi 29 juin 2018, marquait l’ouverture officielle de Wendkuni Bank International. Et par la même occasion, les premiers responsables de cette banque entendaient joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, ils sont venus en aide au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle de Ouagadougou, à travers le don d’un matériel destiné à la prise en charge des enfants malades.

Estimé à environ 5 millions de franc CFA, ce don, selon Adama Sanfo, Directeur général de WBI « est un geste de cœur que tout le conseil d’administration de Wendkuni Bank International a décidé de faire à l’endroit des enfants ».  

Photo de famille des responsable de WBI et de la Pédiatrie

Le Directeur général du CHUP-CDG,  Malick Djébré et Dr Diarra Yé, porte parole du corps médical ont salué ce geste qui va soulager les pensionnaires. Malick Djébré estime que « le noble geste de ce jour est à saluer », dans la mesure où plus d’un enfant sur 8 meurt avant d’atteindre ses 5 ans. Toutefois, il ne manque pas de souligner que ce matériel sera utilisé à bon escient. « Ces matériels et équipements vont permettre entre autres de renforcer nos capacités de prise en charge des enfants nés ayant des handicaps (…) de faire fonctionner efficacement l’unité d’ophtalmologie. Mais aussi, d’assurer la prise en charge de ceux admis en détresse dans les urgences médico-chirurgicales et néonatales », a laissé entendre le Directeur général du centre hospitalier.

Par ailleurs, dans le même élan, le président du conseil d’administration de Wendkuni Bank International, Apollinaire Compaoré a du coup offert en espèce la somme de 5 millions de franc CFA.         

 

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé