Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SOCIETE

Chaque année, le Département d'État américain publie le "Tip report". C'est un rapport sur la situation de la traite des personnes dans le monde qui honore les hommes et femmes s’étant distingués au cours de l'année par leur engagement et leurs efforts dans la lutte contre la traite des personnes. Elles reçoivent au cours d’une cérémonie, un prix appelé «Tip report hero award».

Cette année, c’est Josué Ango, un jeune Burkinabè, Administrateur des affaires sociales bien connu dans le milieu de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables, qui a été distingué. 

Sa détermination et son investissement personnel dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de lutte contre la traite des personnes ont pesé lourd dans le choix rédacteurs du rapport.

Ses efforts lui ont valu d'être nominé comme l'un des héros de 2018. A ce titre il a été invité par les autorités américaines à Washington pour être reconnu comme tel.

Au cours d’une cérémonie tenue jeudi 28 juin 2018 dans les locaux du département d'État américain en présence du Secrétaire d'État Mike Pompeo et d’Ivanka Trump, Représentante du président des États-Unis d’Amérique, il a reçu son prix.

Le Burkina Faso était représenté à cette cérémonie par son ambassadeur aux Etats-Unis d’Amérique. 

Ce dernier n'a pas manqué de traduire les remerciements du Faso aux autorités américaines et de féliciter le «Héro dont la reconnaissance internationale apporte de la visibilité aux efforts du gouvernement pour renforcer la justice et la paix au Burkina Faso.»