Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Chaque année, le Département d'État américain publie le "Tip report". C'est un rapport sur la situation de la traite des personnes dans le monde qui honore les hommes et femmes s’étant distingués au cours de l'année par leur engagement et leurs efforts dans la lutte contre la traite des personnes. Elles reçoivent au cours d’une cérémonie, un prix appelé «Tip report hero award».

Cette année, c’est Josué Ango, un jeune Burkinabè, Administrateur des affaires sociales bien connu dans le milieu de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables, qui a été distingué. 

Sa détermination et son investissement personnel dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de lutte contre la traite des personnes ont pesé lourd dans le choix rédacteurs du rapport.

Ses efforts lui ont valu d'être nominé comme l'un des héros de 2018. A ce titre il a été invité par les autorités américaines à Washington pour être reconnu comme tel.

Au cours d’une cérémonie tenue jeudi 28 juin 2018 dans les locaux du département d'État américain en présence du Secrétaire d'État Mike Pompeo et d’Ivanka Trump, Représentante du président des États-Unis d’Amérique, il a reçu son prix.

Le Burkina Faso était représenté à cette cérémonie par son ambassadeur aux Etats-Unis d’Amérique. 

Ce dernier n'a pas manqué de traduire les remerciements du Faso aux autorités américaines et de féliciter le «Héro dont la reconnaissance internationale apporte de la visibilité aux efforts du gouvernement pour renforcer la justice et la paix au Burkina Faso.»