Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SOCIETE

Chaque année, le Département d'État américain publie le "Tip report". C'est un rapport sur la situation de la traite des personnes dans le monde qui honore les hommes et femmes s’étant distingués au cours de l'année par leur engagement et leurs efforts dans la lutte contre la traite des personnes. Elles reçoivent au cours d’une cérémonie, un prix appelé «Tip report hero award».

Cette année, c’est Josué Ango, un jeune Burkinabè, Administrateur des affaires sociales bien connu dans le milieu de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables, qui a été distingué. 

Sa détermination et son investissement personnel dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de lutte contre la traite des personnes ont pesé lourd dans le choix rédacteurs du rapport.

Ses efforts lui ont valu d'être nominé comme l'un des héros de 2018. A ce titre il a été invité par les autorités américaines à Washington pour être reconnu comme tel.

Au cours d’une cérémonie tenue jeudi 28 juin 2018 dans les locaux du département d'État américain en présence du Secrétaire d'État Mike Pompeo et d’Ivanka Trump, Représentante du président des États-Unis d’Amérique, il a reçu son prix.

Le Burkina Faso était représenté à cette cérémonie par son ambassadeur aux Etats-Unis d’Amérique. 

Ce dernier n'a pas manqué de traduire les remerciements du Faso aux autorités américaines et de féliciter le «Héro dont la reconnaissance internationale apporte de la visibilité aux efforts du gouvernement pour renforcer la justice et la paix au Burkina Faso.»