Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

SOCIETE

Suite à la pluie diluvienne du 23 juin, au moins trois personnes ont trouvé la mort à Pibaoré, département du Burkina Faso située dans la province Sanmatenga et dans la région Centre-Nord.

Mardi, le comité départemental de secours d’urgence (Codesur) présidé par le préfet de Pibaoré, faisait état de deux morts dans un bilan provisoire.

Mais dans la nuit de mardi, l'effondrement d'une maison endommagée par la pluie diluvienne du 23 juin à fait une nouvelle victime, portant le nombre de morts à trois.

L’on note également 10 blessés dont trois graves, 1 377 sinistrés et 385 sans-abri, selon le bilan du Codesur.  Par ailleurs, 12 bâtiments administratifs et plus de 403 ménages ont été touchés par les intempéries.

Le Codesur annonce avoir bénéficié de dons divers du gouvernement, de particuliers ainsi que des fils de Pibaoré qui ont permis de faire face aux situations d’urgences.

Une mission gouvernementale composée du Secrétaire d’Etat chargé de la Décentralisation, Alfred Gouba, de la Secrétaire d’Etat chargée des Affaires sociales et de la Lutte contre l’exclusion sociale, Yvette Dembélé, ainsi que des autorités régionales s’est rendue sur les lieux le mardi 26 juin 2018.

A Pibaoré, la délégation a témoigné sa compassion aux habitants de ladite commune.