Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

Photo: Gouvernorat de Koudougou

SOCIETE

Suite à la pluie intervenue dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin 2018, le pont de déviation de la Route nationale N°1, au niveau de la localité de Nabadogo à proximité de la commune rurale de Sabou a cédé.  Les usagers en provenance de Ouagadougou pour Bobo Dioulasso dans l’impossibilité de traverser sont obligés de passer par ville de Koudougou pour rejoindre la capitale économique.

Dans un communiqué publié ce mardi sur sa page Facebook, le gouverneur de la région du Centre-ouest a confirmé l’information qui était diffusée plutôt sur les réseaux sociaux.

« Le Gouverneur de la région du Centre-Ouest a l'honneur de porter à la connaissance de la population que le pont de déviation de la RN1, au niveau de Nabadogo, à proximité de Sabou a cédé suite à la tornade de la nuit du 05 au 06 juin 2018. Les travaux de réparation sont en cours. Il est recommandé aux usagers en provenance de Ouagadougou pour Bobo Dioulasso de passer par Koudougou. Par conséquent, il invite les populations à faire preuve de prudence » dit en substance le communiqué.

 

Source du communiqué: https://www.facebook.com/Gouvernorat-de-Koudougou-971432689676805/?hc_ref=ARRtUPgNpnDVpuwXeeCvkiK2hSF7ROdFVx-ut8ZFxBiT2Tz9PErwl6GaSFbcaD4NFWU&fref=nf