Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SOCIETE

Le directeur général de Coris Bank en Côte d’Ivoire, Ousmane Sana, est décédé par noyade dimanche alors qu’il séjournait sur la station balnéaire d'Assinie.



D’après radio Omega, M. Sana est allé passer la fête de Noël à la plage d’Assinie, une localité située à quelques encablures d’Abidjan, avec sa famille.  Il aurait trouvé la mort en faisant du jet-ski. Les circonstances exactes de ce drame n'ont pas encore été élucidées. Mais certaines sources avancent que son embarcation a chaviré alors qu'il était en compagnie de son fils qui lui, a eu plus de chance que son père. «Au chavirement de son embarcation en pleine course, il perd le contrôle du moteur. Son fils a tenté de le sauver mais en vain. Ousmane s’en est allé», confie un de ses proches à la radio.

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures de banque obtenu à Paris et d'un DESS en gestion de micro entreprise au Canada, Ousmane Sana dirigeait la filiale de CBI en Côte d’Ivoire qui compte  une vingtaine d’agences et occupe la 13è place des banques commerciales du pays contre la 25è place au début de ses activités..