Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SOCIETE

Le directeur général de Coris Bank en Côte d’Ivoire, Ousmane Sana, est décédé par noyade dimanche alors qu’il séjournait sur la station balnéaire d'Assinie.



D’après radio Omega, M. Sana est allé passer la fête de Noël à la plage d’Assinie, une localité située à quelques encablures d’Abidjan, avec sa famille.  Il aurait trouvé la mort en faisant du jet-ski. Les circonstances exactes de ce drame n'ont pas encore été élucidées. Mais certaines sources avancent que son embarcation a chaviré alors qu'il était en compagnie de son fils qui lui, a eu plus de chance que son père. «Au chavirement de son embarcation en pleine course, il perd le contrôle du moteur. Son fils a tenté de le sauver mais en vain. Ousmane s’en est allé», confie un de ses proches à la radio.

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures de banque obtenu à Paris et d'un DESS en gestion de micro entreprise au Canada, Ousmane Sana dirigeait la filiale de CBI en Côte d’Ivoire qui compte  une vingtaine d’agences et occupe la 13è place des banques commerciales du pays contre la 25è place au début de ses activités..