Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SOCIETE

Bintou Lamizana, l'épouse de l'ancien président Sangoulé Lamizana, qui a dirigé le Burkina Faso (Haute-Volta) du 3 janvier 1966 au 25 novembre 1980, est décédé ce samedi 2 juin 2018 selon un  tweet du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

 «C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès survenu ce samedi de Mme Bintou Lamizana, l'épouse du défunt Président Sangoulé Lamizana», a fait savoir le chef de l’Etat dans un premier  tweet.  Dans un second tweet, il a laissé entendre qu’il s’est « incliné ce samedi devant la dépouille de Mme Bintou Lamizana à son domicile de Ouagadougou » « A la famille du Président Lamizana, j'exprime ma compassion et présente mes sincères condoléances » a écrit le président du Faso.

En rappel, Aboubacar Sangoulé Lamizana, né le 31 janvier 1916 à Dianra (province du Sourou) est décédé à Ouagadougou le 26 mai 2005. Il a dirigé le pays lorsqu’il s’appelait Haute-Volta du 3 janvier 1966 au 25 novembre 1980. Il fut renversé par le Colonel Saye Zerbo.