Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)

Photo: Infowakat

SOCIETE

Raphaël Kouama, député de la province du Kourwéogo (région du plateau-central), a été désigné « Homme de l’année 2017 », par la radio Salankoloto. La cérémonie de distinction s’est déroulée ce dimanche 27 mai 2018 à Ouagadougou. Il s’agit là d’une initiative qui vise à honorer une personnalité, en référence aux actions de développement menées par celle-ci, au cours de l’année.

« Accompagner les autorités qui s’efforcent constamment, à promouvoir l’autopromotion de notre patrie bien-aimée ». Ainsi se résume l’initiative voulue par la radio Salankoloto, aux dires de son directeur général, Roger Nikiema. Et pour l’année 2017, le choix du comité d’organisation s’est porté sur le député Raphaël Kouama.

Justifiant ce choix, M. Nikiema a indiqué que le député s’est illustré positivement dans sa province en venant en aide aux populations.  « Nous voulons vous certifier que notre choix n’est vraiment pas le nôtre. Il est plutôt de la femme du Kourwéogo, au bord du forage ; c’est celui du major du CSPS, et puis c’est celui des élèves enthousiastes dans leurs établissements retapés ou nouveaux » a fait savoir Roger Nikièma.

Ainsi, « l’homme de l’année » a reçu un diplôme d’honneur, un trophée et une écharpe. C’est tout naturellement que ce dernier a traduit sa gratitude à l’endroit des promoteurs. Celui-ci en a profité pour lancer un appel à l’entraide et à la solidarité pour booster le développement au niveau de la province du Kourwéogo, de façon particulière. Toutefois, pour Raphaël Kouama, la jeunesse burkinabè gagnerait à se mettre au travail pour relever les défis qui s’imposent au pays.

Le député Raphaël Kouama est le 7e récipiendaire de cette distinction, depuis son institution par la radio Salankoloto en 2011.

 

Des mots pour le dire...

Sondage

Depuis quelques jours, le gouvernement a entamé une opération de retrait des enfants vivant dans la rue. Cette opération a-t-elle des chances de succès?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé