Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l'Union africaine donne un ultimatum de 15 jours à l'armée pour remettre le pouvoir aux civils, sans quoi le pays sera suspendu
Burkina: le gouvernement dément la prétendue labellisation du Faso Dan Fani par une firme chinoise et annonce sa labellisation future
Irak: 900 présumés terroristes rapatriés de Syrie pour être jugés
France:  la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, l'édifice et les œuvres sauvées 
Burkina: l'ancien ministre de la Culture, Tahirou Barry accepte d'être le candidat du MCR à la présidentielle de 2020
Etats-Unis: le progressiste Pete Buttigieg candidat à l'investiture démocrate
Libye: le HCR s’inquiète du sort des migrants pris dans les combats
Soudan: le ministre soudanais de la défense, Mohamed Ahmed Ibn Aouf, renonce à diriger le Conseil militaire qui dirigera la transition
Burkina: le gouvernement lance une opération de contrôle de l’authenticité des diplômes des fonctionnaires en activité
Burkina: plus d'une centaine d'individus interpellés au cours de l'opération Otapuanu

Photo: Infowakat

SOCIETE

Raphaël Kouama, député de la province du Kourwéogo (région du plateau-central), a été désigné « Homme de l’année 2017 », par la radio Salankoloto. La cérémonie de distinction s’est déroulée ce dimanche 27 mai 2018 à Ouagadougou. Il s’agit là d’une initiative qui vise à honorer une personnalité, en référence aux actions de développement menées par celle-ci, au cours de l’année.

« Accompagner les autorités qui s’efforcent constamment, à promouvoir l’autopromotion de notre patrie bien-aimée ». Ainsi se résume l’initiative voulue par la radio Salankoloto, aux dires de son directeur général, Roger Nikiema. Et pour l’année 2017, le choix du comité d’organisation s’est porté sur le député Raphaël Kouama.

Justifiant ce choix, M. Nikiema a indiqué que le député s’est illustré positivement dans sa province en venant en aide aux populations.  « Nous voulons vous certifier que notre choix n’est vraiment pas le nôtre. Il est plutôt de la femme du Kourwéogo, au bord du forage ; c’est celui du major du CSPS, et puis c’est celui des élèves enthousiastes dans leurs établissements retapés ou nouveaux » a fait savoir Roger Nikièma.

Ainsi, « l’homme de l’année » a reçu un diplôme d’honneur, un trophée et une écharpe. C’est tout naturellement que ce dernier a traduit sa gratitude à l’endroit des promoteurs. Celui-ci en a profité pour lancer un appel à l’entraide et à la solidarité pour booster le développement au niveau de la province du Kourwéogo, de façon particulière. Toutefois, pour Raphaël Kouama, la jeunesse burkinabè gagnerait à se mettre au travail pour relever les défis qui s’imposent au pays.

Le député Raphaël Kouama est le 7e récipiendaire de cette distinction, depuis son institution par la radio Salankoloto en 2011.

 

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé