Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)

SOCIETE

Le jeune burkinabè Mohammed Koanda, étudiant à l’université de Buffalo aux Etats-Unis, a reçu le samedi 19 mai 2018,  le prix du chancelier pour l’excellence 2018 du programme de réussite collégiale de new Settlement auquel il a participé avec brio.


Des critères tels que  le leadership ; l’engagement sur le campus ; l’athlétisme ; la carrière ou création et les arts du spectacle étaient   retenus pour décerner  ce prix aux étudiants de l’Université d’Etat de new York qui ont démontré et qui été reconnus pour leur intégration. Le Burkinabè Mohamed  Koanda avait auparavant marqué l’histoire de cette université en sortant major de sa promotion sur  1900 étudiants. Cette distinction honorifique le hisse au sommet des universités des USA et fait de lui le premier burkinabè à l’avoir reçu dans l’Etat de New York. C’est avec parents, collègues étudiants et amis que la cérémonie de sortie de promotion s’est déroulé.

A noter que cette année, sur 600.000 étudiants, seulement 249 ont reçu la distinction de l’excellence. Sur les 1900 étudiants que comptait l’université de Buffalo, Mohammed Koanda est sorti major de sa promotion.