Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SOCIETE

Le jeune burkinabè Mohammed Koanda, étudiant à l’université de Buffalo aux Etats-Unis, a reçu le samedi 19 mai 2018,  le prix du chancelier pour l’excellence 2018 du programme de réussite collégiale de new Settlement auquel il a participé avec brio.


Des critères tels que  le leadership ; l’engagement sur le campus ; l’athlétisme ; la carrière ou création et les arts du spectacle étaient   retenus pour décerner  ce prix aux étudiants de l’Université d’Etat de new York qui ont démontré et qui été reconnus pour leur intégration. Le Burkinabè Mohamed  Koanda avait auparavant marqué l’histoire de cette université en sortant major de sa promotion sur  1900 étudiants. Cette distinction honorifique le hisse au sommet des universités des USA et fait de lui le premier burkinabè à l’avoir reçu dans l’Etat de New York. C’est avec parents, collègues étudiants et amis que la cérémonie de sortie de promotion s’est déroulé.

A noter que cette année, sur 600.000 étudiants, seulement 249 ont reçu la distinction de l’excellence. Sur les 1900 étudiants que comptait l’université de Buffalo, Mohammed Koanda est sorti major de sa promotion.