Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

SOCIETE

Suite à l’opération menée dans la nuit par la gendarmerie à Karpala et qui a abouti à la neutralisation de plusieurs présumés terroristes, le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a salué l’engagement des forces de défense et de sécurité burkinabè.

«Je voudrais saluer l'engagement de nos forces de défense et de sécurité qui sont intervenues au petit matin dans un quartier périphérique de Ouagadougou pour démanteler un groupe de terroristes», a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter.

De son côté, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba s’est aussi réjoui du déroulement de l’opération. «Félicitations à nos Forces de défense et de sécurité qui ont neutralisé ce matin à Ouagadougou, ces cyniques individus qui voulaient encore semer la terreur dans notre capitale. J’ai une pensée pour ces braves soldats blessés. Félicitations et encouragements à toutes nos FDS pour ce combat qu’elles mènent au quotidien et avec abnégation sur l’ensemble du territoire, pour la défense de la patrie», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Dans la nuit de lundi à mardi, l’unité spéciale de la gendarmerie nationale est intervenue contre des présumés djihadistes retranchés dans une villa en périphérie de Ouagadougou. Des tirs ont été échangés entre ces terroristes et les gendarmes entre 3h et 7h ce matin. Au moins trois terroristes auraient été tués. Un gendarme serait également décédé. Des armes ont été retrouvées dans la maison qu'occupaient les présumés terroristes.