Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

Photo: Oméga Fm

SOCIETE

Six personnes dont cinq femmes et un homme sont mortes dans au cours de bousculades dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 avril au plateau omnisports de somgandé à Ouagadougou selon plusieurs sources médiatiques. Cet incident s’est produit lors d’un prêche du guide religieux  Cheick Aguib Soré.

Selon Radio Oméga qui cite un membre du comité d’organisation « C'est quelque minutes après la fin du prêche que l'incident s'est produit (…) C'est un phénomène que nous n'arrivons pas à expliquer, les gens ont voulu sortir par la petite porte pendant que les deux grandes portes étaient libres. Ça commencé à pousser de partout et le drame s'est produit ».

Ce samedi dans la matinée, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, Maïza Sérémé et le maire de Ouagadougou, Armand Béoindé sont allés constatés de visu les lieux de l’incident meurtrier. Dans la foulée, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du drame. Au moment où nous bouclions ces lignes, certaines sources ont indiqué que le bilan s’était alourdi à 7 morts.