Aujourd'hui,
URGENT
Egypte: l'Onu demande une enquête indépendante sur la mort de l'ancien président Mohamed Morsi
Gabon: colère des femmes gabonaises après la suppression du ministère dédié à l’Égalité
Burkina: le CICR renforce les capacités des journalistes sur la couverture «responsable» des conflits armés
Procès Putsch: le parquet militaire requiert la prison à vie pour les généraux Gilbert Diendéré et Djibril Bassolé. 
Procès Putsch: le parquet militaire demande la destitution des généraux Diendere et Bassole de leur grade. 
Burkina: l’ex parti au pouvoir, le CDP,  accuse certains de ses membres de vouloir sa liquidation (AIB)
Sondage: le président Roch Marc Christian Kaboré obtient la note de 4,72/10 pour sa gouvernance dans le 1er semestre de 2019
Football: les Étalons du Burkina classés 9e en Afrique et 59e au niveau mondial par la Fifa au mois de juin 2019
Gambie: le gouvernement saisit les biens et les avoirs de Yahya Jammeh
Burkina: 110 508 candidats inscrits à la session 2019 du baccalauréat

L'heureux gagnant, 2ème à partir de la gauche

SOCIETE

L’agence Ouaga II de Cissin de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a enregistré un heureux gagnant au 4+1 du dimanche 4 mars 2018. La cérémonie de remise du chèque au gagnant a eu lieu ce jeudi 15 mars 2018 au sein de l’agence.

Pour une mise de 17 500f Cfa au 4+1 du dimanche 4 mars dernier, Lallé Coulibaly, économiste retraité, a vu son ticket de 3500f Cfa gagné la somme de 53 079 000f Cfa. Œuvrant dans le domaine de la micro finance, cette somme, de son avis, lui permettra de consolider les fonds destinés au financement des groupes de femmes qui œuvrent en zone rural.

Retraité de son état, jouer au PMU’B est un passe-temps pour lui. Il dit n’avoir pas de secret car, c’est une question de chance. «Je joue seulement avec le programme qu’on distribue. Je n’ai pas de secret. C’est la chance qui m’a souri aujourd’hui» s’est-il réjoui. 

Pour le chef d’agence, Ismaël Ouédraogo, ce chèque remis à M. Coulibaly est une invite aux parieurs pour qu’ils comprennent que c’est dans la persévérance que la chance arrive à s’exprimer. «J’invite alors nos parieurs à continuer à croire en leur chance et en la Lonab», dit-il.

Le directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Simon Tarnagda, a remercié les parieurs pour la confiance placée en sa structure. Il a déclaré que c’est l’occasion pour lui d’administrer la preuve de l’espoir que la Lonab fait naitre. Et il n’appartient qu’aux parieurs de transformer ces espoirs en réalité. «A chaque fois, nous avons saisi cette occasion pour faire une visibilité et convaincre les parieurs que chacun a son tour. Et aujourd’hui, c’est le tour de Lallé Coulibaly» a affirmé M. Tarnagda

L’heureux gagnant du jour a saisi l’occasion pour interpeller la Lonab. M. Coulibaly souhaite que l’institution aille au-delà de ce qu’elle fait déjà. Et le directeur général de répondre que dans son plan stratégique, la Lonab compte devenir à l’horizon 2025 une entreprise participant au développement des petites et moyennes entreprises. «Nous sommes déjà engagés dans cette voie pour que d’ici 2025, on sente les efforts de la Lonab dans la promotion des petites et moyennes entreprises du pays», a-t-il mentionné. Tout en remettant le chèque à M. Coulibaly, le directeur de la Nationale des jeux du hasard a fait savoir que ce chèque est «tombé dans de bonnes mains » et contribuera à faire reculer la pauvreté et le chômage. Il a en outre encouragé l’heureux gagnant à persévérer dans son domaine.

 

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé