Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé

L'heureux gagnant, 2ème à partir de la gauche

SOCIETE

L’agence Ouaga II de Cissin de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a enregistré un heureux gagnant au 4+1 du dimanche 4 mars 2018. La cérémonie de remise du chèque au gagnant a eu lieu ce jeudi 15 mars 2018 au sein de l’agence.

Pour une mise de 17 500f Cfa au 4+1 du dimanche 4 mars dernier, Lallé Coulibaly, économiste retraité, a vu son ticket de 3500f Cfa gagné la somme de 53 079 000f Cfa. Œuvrant dans le domaine de la micro finance, cette somme, de son avis, lui permettra de consolider les fonds destinés au financement des groupes de femmes qui œuvrent en zone rural.

Retraité de son état, jouer au PMU’B est un passe-temps pour lui. Il dit n’avoir pas de secret car, c’est une question de chance. «Je joue seulement avec le programme qu’on distribue. Je n’ai pas de secret. C’est la chance qui m’a souri aujourd’hui» s’est-il réjoui. 

Pour le chef d’agence, Ismaël Ouédraogo, ce chèque remis à M. Coulibaly est une invite aux parieurs pour qu’ils comprennent que c’est dans la persévérance que la chance arrive à s’exprimer. «J’invite alors nos parieurs à continuer à croire en leur chance et en la Lonab», dit-il.

Le directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Simon Tarnagda, a remercié les parieurs pour la confiance placée en sa structure. Il a déclaré que c’est l’occasion pour lui d’administrer la preuve de l’espoir que la Lonab fait naitre. Et il n’appartient qu’aux parieurs de transformer ces espoirs en réalité. «A chaque fois, nous avons saisi cette occasion pour faire une visibilité et convaincre les parieurs que chacun a son tour. Et aujourd’hui, c’est le tour de Lallé Coulibaly» a affirmé M. Tarnagda

L’heureux gagnant du jour a saisi l’occasion pour interpeller la Lonab. M. Coulibaly souhaite que l’institution aille au-delà de ce qu’elle fait déjà. Et le directeur général de répondre que dans son plan stratégique, la Lonab compte devenir à l’horizon 2025 une entreprise participant au développement des petites et moyennes entreprises. «Nous sommes déjà engagés dans cette voie pour que d’ici 2025, on sente les efforts de la Lonab dans la promotion des petites et moyennes entreprises du pays», a-t-il mentionné. Tout en remettant le chèque à M. Coulibaly, le directeur de la Nationale des jeux du hasard a fait savoir que ce chèque est «tombé dans de bonnes mains » et contribuera à faire reculer la pauvreté et le chômage. Il a en outre encouragé l’heureux gagnant à persévérer dans son domaine.

 

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé