Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 3 présumés terroristes abattus, 1 capturé et plusieurs armements saisis par la gendarmerie nationale à Ragnongo
Ouagadougou: des assaillants ont été neutralisés ce 22 mai 2018 par les forces de sécurité dans un quartier périphérique de la ville 
Burkina: la Coodination des syndicats du ministère de l'économie et des finances (CS-MEF) empêchée de tenir son piquet de grève (CGT-B)
Mali: au moins douze morts à Boulikessi, près du Burkina Faso (RFI)
Afrique: le Zimbabwe a postulé pour rejoindre le Commonwealth qu’il avait quitté au début des années 2000
Burkina: Human Rights Watch dénonce des meurtres commis par des terroristes et l’armée burkinabè(rapport)
Burkina: un soldat de la GSPR tue sa copine avant de se suicider, une enquête ouverte par la gendarmerie 
Basnéré (Soum) : un catéchiste et son épouse enlevés dimanche 20 mai 2018
Niger: 17 morts lors d’une attaque à Aghay, près de la frontière malienne (RFI)
Hadj 2018: le délai des inscriptions prolongé à la fin du Ramadan (communiqué)

SOCIETE

Une découverte macabre a été faite ce lundi matin au secteur 11 Colma, un quartier situé  dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso. Les corps sans vie de deux vigiles ont été retrouvés, l’un dans l’école primaire privé  Maranatha et l’autre dans une station d’essence.

Ceux sont les voisins qui les ont découverts au petit matin de ce lundi 26 février. On ignore pour l’instant les circonstances du drame.

Mais bien que découverts à des endroits différents, les deux corps présentaient des signes d’agression physique et baignaient dans une mare de sang. Ce qui fait penser à un crime.

Alertée, la police scientifique s’est rendue sur place. Consterné par le drame, le maire de l’arrondissement 2, Paulin Sanou, est une fois de plus  revenu sur la nécessité de construire des infrastructures sécuritaires dans son arrondissement.    



 

 

Des mots pour le dire...

Sondage

Le gouvernement annonce la tenue régulière du conseil des ministres dans les différentes régions du Burkina. Selon vous, c'est une décision:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé