Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)
Burkina: Le poste forestier de Nassougou (Est) a été attaqué jeudi par des assaillants sans faire de victime (AIB)
CILSS: Roch Kaboré plaide pour la valorisation des produits forestiers non ligneux à lors de la 33e journée du Comité-inter-état (AIB)
France: Richard Ferrand a été élu président de l’Assemblée nationale

SOCIETE

Une découverte macabre a été faite ce lundi matin au secteur 11 Colma, un quartier situé  dans l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso. Les corps sans vie de deux vigiles ont été retrouvés, l’un dans l’école primaire privé  Maranatha et l’autre dans une station d’essence.

Ceux sont les voisins qui les ont découverts au petit matin de ce lundi 26 février. On ignore pour l’instant les circonstances du drame.

Mais bien que découverts à des endroits différents, les deux corps présentaient des signes d’agression physique et baignaient dans une mare de sang. Ce qui fait penser à un crime.

Alertée, la police scientifique s’est rendue sur place. Consterné par le drame, le maire de l’arrondissement 2, Paulin Sanou, est une fois de plus  revenu sur la nécessité de construire des infrastructures sécuritaires dans son arrondissement.