Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Deux policiers burkinabè, en patrouille, ont été tués ce lundi matin sur l’axe Baraboulé-Petegoli, à une dizaine de kms de Baraboulé, dans le Nord, selon un communiqué de la police nationale.

Les deux policiers tués faisaient partie d’une équipe du commissariat de district de Baraboulé (province du Soum), en route pour une mission de sécurisation du marché de Petegoli, une localité située à une quizaine de kilomètres de Baraboulé, précise ledit communiqué.

Vers 7h, ils seraient tombés dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés. «Après échange de tirs, deux policiers de ladite équipe ont perdu la vie. Il s’agit de l’assistant de police adjoint, Soulama Karim, matricule 283.521-H et de l’assistant de police stagiaire Ganame Yacouba, matricule 323.122-P», précise le document.

La police et le groupement des forces antiterroristes mènent actuellement des ratissages pour retrouver les assaillants dont certains auraient été touchés au cours des échanges de tirs.

Sondage

Rien n'a été trouvé!

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé