Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)

SOCIETE

Un incendie s’est déclenché à l’aube (vers 5h 30) ce vendredi 26 janvier 2018 dans les environs du marché central de Bobo-Dioulasso, non loin de la cathédrale.

Aucune victime n’est à déplorer, selon les témoins.Le feu a dévasté entièrement une boutique de pharmacopée chinoise. Plus d’une dizaine de motos ont partiellement été brulés dans un autre magasin. Les sapeurs-pompiers ont stoppé rapidement la progression de flamme.  

«J’ai tout perdu, indique Yacou Nikièma, la gorge nouée.  Il ne reste plus rien dans ma boutique de pharmacopée chinoise.» Les dégâts, il les estime à plus d’une trentaine de millions de francs CFA.

L’origine de l’incendie reste à déterminer. Mais les victimes écartent les pistes du court-circuit au motif qu’elles  font sauter le disjoncteur chaque soir à la fermeture.