Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SOCIETE

Des agents de la commune à la voirie municipale ont marché ce vendredi 9 décembre 2016 contre les agents du Trésor public de Bobo-Dioulasso qui menacent de bloquer les salaires des agents des collectivités si toutefois la commune ne revoit pas leur prime d’encouragement à la hausse, rapporte radio Omega.

 

Les manifestants ont marché de la voirie municipale au gouvernorat pour livrer une déclaration au gouverneur de la région et du gouvernorat au service du Trésor, apprend-on.

Cela fait déjà quelques jours que les agents du Trésor public de Bobo-Dioulasso et ceux des collectivités sont dans un bras de fer sur la question de l’augmentation de la prime d’encouragement des premiers. En effet, les agents du Trésor public réclament une hausse de la prime d’encouragement au niveau de la commune de Bobo-Dioulasso. Une requête qui, selon le maire de la commune, est sans fondement et illégal. Ces agents ont donc décidé de boycotter toutes les opérations de la commune au niveau du Trésor, sans préavis.