Aujourd'hui,
URGENT
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019

SOCIETE

Un élève a été blessé mardi à la jambe par balle, en marge d’une manifestation de scolaires disant soutenir les enseignants en grève, a appris l’AIB de sources concordantes.

Les élèves de Boussé ont décrété depuis hier lundi, une grève de 72h pour soutenir les enseignants qui réclament de meilleures conditions de vie et de travail.

Le premier jour, ils ont bloqué la principale artère de la ville, créant un embouteillage monstre. Au moins deux personnes qui ont voulu forcer le passage, ont vu leurs  voitures caillassées.

Ce mardi matin, les manifestants ont reconduit leur mouvement.

Des témoins ont raconté à l’AIB, avoir vu des ‘’bérets rouges’’ à bord d’un véhicule, réussir à franchir les barricades et se diriger vers Ouahigouya.

Mais des manifestants se sont mis à poursuivre le véhicule jusqu’à la sortie de la ville et c’est là qu’un élève de la classe de 3e, répondant au nom de Soumaïla Kafando, lycée privé Nephtali, a été blessé à la jambe droite par balle, poursuivent les témoins.

Une source militaire jointe par l’AIB a affirmé que c’est probablement une balle perdue, issue d’un tir de sommation et non d’un tir dirigé contre une personne.

Au CMA de Boussé, on s’est contenté de nous dire que l’élève est en soins intensifs au bloc opératoire et que sa vie n’est pas menacée.

Depuis le début de la rentrée scolaire, des élèves bloquent régulièrement les voies à travers le pays, pour disent-ils, inviter l’Etat à écouter les doléances des enseignants.

Le 5 décembre 2017 à Tita (centre-ouest), des Forces de défense et de sécurité avaient dispersé une manifestation similaire, blessant huit personnes et endommageant plusieurs vélos de scolaires.

Agence d’Information du Burkina

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé