Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SOCIETE

Les habitants du quartier Naapogo de Ouagadougou ont vécu un drame inhabituel ce jour de noël 2017. Un incendie a ravagé toute une boutique au petit matin alors que les habitants s’activaient pour célébrer la fête de la nativité.


Selon les témoins, la victime (actuellement aux urgences à l’hôpital Blaise Compaoré), a voulu ouvrir une barrique contenant de l’essence pour servir un client. Le feu s’est déclenché grâce à une étincelle dû au frottement entre la clé et le couvercle du fut. Cherchant une échappatoire, la victime se heurte à une table sur laquelle sont entreposées d’autres bouteilles d’essence.

L’incendie qui s’en suit ne lui laisse aucune chance. Toute sa boutique est partie en fumée. A moitié calciné, la victime se trouve lui-même à l’hôpital Blaise Compaoré où il suit des soins intenses.