Aujourd'hui,
URGENT
France: Alexandre Benalla et les quatre autres suspects mis en examen
Politique: Zéphirin Diabré reconduit à la tête de l'UPC pour un mandat de 4 ans
Football: les Étalons juniors se qualifient pour la phase finale de la Can U20 2019 en battant le Gabon par le score de 1 à 0
Burkina: 5 800 000 tonnes de céréales attendues pour la campagne agricole 2017-2018 (Ministre de l'agriculture)
CSC: Mathias Tankoano élu président, Aziz Bamogo à la vice-présidence
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)

SOCIETE

La Brigade anti-criminalité (BAC) de Ouagadougou, en collaboration avec le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Nongr-Mâasom ont procédé à la saisie de carcasses de poulet de chair. Cette saisie est intervenue dans la matinée du 31 octobre 2017 au secteur 39 de l’arrondissement 09 de la ville de Ouagadougou.

En effet, le 31 octobre 2017 aux environs 5 h 30 minutes au cours d’une patrouille de sécurisation au secteur 39 de la ville de Ouagadougou, les éléments de la BAC ont intercepté un individu circulant à bord d’un tricycle transportant des sacs conditionnés.

Interpellé sur le contenu desdits sacs, l’individu du nom de Kouraogo Sabane, 26 ans, employé de commerce domicilié au secteur 27 de Ouagadougou a déclaré qu’il s’agissait des carcasses de poulet de chair. Ce dernier affirme avoir un collaborateur (fournisseur) du nom d’El Hadj Koanda qui serait en territoire étranger, dans un pays voisin du Burkina Faso.

S’agissant de leur mode opératoire, le nommé El Hadj Koanda, employé de commerce se rend dans un pays voisin, achète les carcasses de poulet de chair. Après l’achat, il les fait conditionner dans des sacs sous forme de marchandises et il les confie aux transporteurs de marchandises. Une fois à destination à Ouagadougou, le nommé Kouraogo Sabane se charge de transporter lesdites carcasses à l’aide d’un tricycle pour livrer aux clients.

Les objets suivants ont été saisis:
- Un (01) tricycle immatriculé 11 NR 5221 BF;
-Six cents (600) carcasses de poulet.

C’est le moment pour nous de remercier tous ceux qui prêtent main forte aux forces de sécurité nuit et jour pour leur permettre de mener à bien leur mission de sécurité publique. Un appel donc est lancé à l’endroit des populations à davantage collaborer avec les forces de sécurité afin qu’ensemble, nous puissions réduire de façon considérable l’insécurité en général et en particulier ce vaste mouvement de commercialisation illicite de produits impropres à la consommation, et partant, dégradants pour la santé des populations.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler les numéros verts qui sont: 17 (Police Nationale), 16 (Gendarmerie Nationale) et 1010 (CNVA).

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens
Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé