Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé

SOCIETE

Séjournant aux Etats Unis pour l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Extérieur, Alpha Barry, a rencontré Souleymane Porgo, le Burkinabè sauvagement agressé en mai dernier, à New York.

D’après ses services, Alpha Barry a voulu à travers cette rencontre s'enquérir de l'état de santé de son compatriote et lui réitérer le soutien du gouvernement après son agression par deux jeunes délinquants sur son lieu de commerce il y a quelques mois. Le ministre a surtout salué la mobilisation des Burkinabè de New York autour de ''leur frère''.

Et c'est tout souriant que M. Porgo a échangé avec le chef de diplomatie burkinabè. «Ça va bien maintenant et j'ai toujours des rendez-vous à l'hôpital pour des contrôles», a-t-il confié au ministre. Souleymane Porgo a également traduit sa reconnaissance au gouvernement et à l'ensemble des Burkinabè pour leur soutien et envisage un voyage au Burkina Faso quand tout rentrera dans l'ordre. Selon lui, ses agresseurs auraient écopé chacun de quinze ans de prison.

Souleymane Porgo, 53 ans, avait été attaqué le 2 mai 2017 dans la section Melrose du Bronx par cinq hommes. Selon la police, un des suspects a d’abord tenté de voler un sac à main sur l’étal du vendeur qui a résisté. Ce suspect est ensuite parti, puis il est revenu avec ses amis pour se venger. Sauvagement battu, le Burkinabè avait sombré dans le coma.

Les autorités consulaires et la communauté burkinabè de New York s’étaient fortement mobilisées.

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé