Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

SOCIETE

Major national du baccalauréat session 2017 avec 17.38 de moyenne, Oulématou Elsa Ouédraogo a rendu visite, le mercredi 13 septembre 2017, au président de la délégation régional de l’ouest de la Chambre de commerce du Burkina Faso. Membre des 20 étoiles cuvée 2014 parrainée par Laciné Diawara, l’ex-élève collège de Tounouma garçon de Bobo-Dioulasso est allé prendre des bénédictions avant son départ pour le Canada où elle doit poursuivre ses études.

Agée seulement de 17 ans, Cette adolescente a été révélée au public lors de la 5e édition de l’émission de téléréalité Tableau d’honneur (TH) sur la chaine nationale.

Il faut aussi noter que Elsa Ouédraogo (et d’autres élèves) bénéficie depuis la classe de 3e du soutien de M. Diawara, à travers la fondation Bank of Africa. Cette institution accompagne depuis huit ans le programme de détection et de promotion de l’excellence depuis son lancement par l’Agence de communication Pixxelis dirigée par Moussa Boudaouné l’agence et cela fait maintenant huit années.

«Nous n’espérions pas tant, on pensait tout simplement qu’on allait pourvoir susciter l’excellence au Burkina Faso. Mais on ne pensait pas que la première au bac serait parmi les soutiens de la fondation. J’en suite très fier et cela m’encourage à continuer à financer cet événement», a déclaré M. Diawara.

Elsa Ouédraogo a surclassé  tous les candidats baccalauréat session 2017 au Burkina Faso. Le bac D en poche, elle va poursuivre ses études au Canada, grâce à une entreprise minière. Une opportunité que cette jeune fille compte capitaliser «je vais aller faire des études en génie civil, je sais que mon pays est un pays en construction. J’aimerais participer à cette construction», a indiqué la jeune bachelière. 

 

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé