Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Cinq jeunes dont une fille qui seraient impliqués dans le présumé viol d'une lycéenne à Ouagadougou déférés ce lundi (Oméga Fm)  
Culture: La 19e SNC se tiendra sous le thème : « Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ». 
Burkina: La 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se déroulera, du 24 au 31 mars 2018 à Bobo Dioulasso
Nécro: Décédé ce 18 février, le cinéaste Idrissa Ouédraogo sera inhumé le mardi 20 février au cimetière de Gounghin
Cinéma : le cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche 18 février 2018 à Ouagadougou. 
Football: Les Étalons rétrogradés au 9e rang africain et classés 57e au niveau mondial (Classement Fifa février 2018)
Ethiopie: démission du Premier ministre Hailemariam Desalegn
Burkina: Une marche le 15 mars contre «le pillage du foncier» par les sociétés immobilières (AIB)
Afrique du Sud: Cyril Ramaphosa endosse les habits de président après la démission de Zuma
Allemagne: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, se rend à Munich pour la 54ème Conférence sur la sécurité.

SOCIETE

Les Jeux Olympiques de Rio n’ont pas été fructueux pour le Burkina faso. La 31ème édition des Olympiades s’est une nouvelle fois soldée par un fiasco pour les ambassadeurs du sport burkinabè.

 Que pouvait-on réellement espérer de cette participation des 5 représentants du Burkina aux Olympiades de Rio ? « Le Burkina ne doit pas espérer une quelconque médaille de ses athlètes », avait indiqué Jean Yaméogo, président du Comité national olympique à Fasozine dans un entretien téléphonique le 3 août dernier. Pas une seule médaille donc à l’arrivée.

Depuis 1972, date de la première participation du Burkina Faso à des jeux Olympiques à Munich, les résultats se suivent et se ressemblent. C’est dans cette même logique que s’est inscrite la participation de nos 5 représentants à ces JO. Les ambassadeurs du sport burkinabè à ces olympiades n’ont pas pu franchir les étapes éliminatoires.

Thierry Sawadogo et Angélika Ouédraogo ont respectivement été éliminés dans la discipline des 50 m nage libre en hommes et en dames. En judo, Rachid Sidibé n’a résisté que le temps d’une minute face à son adversaire ukrainien dans la catégorie des plus de 100kg.

Hugues Fabrice Zango a quitté les J.O de Rio en occupant la 37ème place au classement général du triple saut. Quant à Marthe Koala, elle a également été éliminée dans la série des éliminatoires des 100m haies.