Aujourd'hui,
URGENT
Football: le Maroc officialise sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de 2026
Burkina: la Fondation Bill & Melinda Gates va investir près de 24 milliards de F CFA dans le secteur de la santé(Melinda Gates)
Coopération: La Suède offre au Burkina 102 milliards de FCFA pour la consolidation de la démocratie sur la période 2018-2022 
Kenya: des ingénieurs de l'université de Nairobi mettent en place le premier satellite du Kenya, qui sera lancé dans deux mois.
Burkina: le prix de "vente maximum"du décodeur ou adaptateur de base  TNT  fixé à 10 000 FCFA à Ouagadougou et Bobo (ministère du commerce)
Musique: décès à 78 ans de la légende sud-africaine du jazz, le trompettiste Hugh Masekela (RFI)
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.

SOCIETE

Un des éléments de l'Unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationale, blessé lors de l’intervention contre les terroristes qui attaquaient le café restaurant Aziz Istanbul le 13 août dernier, a succombé ce samedi 19 août 2017, selon l’Etat-major de la gendarmerie.

Le maréchal des logis Yassia Sawadogo s’est éteint aux environs de 6h45 ce samedi, suite à ses blessures par balle. «Il était dans la première colonne d'assaut de l'Unité spéciale d'intervention de la gendarmerie nationale. Après avoir bravé les balles pour sauver un enfant de 3 ans, il a poursuivi l'intervention avec un engagement exceptionnel», témoigne le communiqué de la gendarmerie.

Ce décès porte à 19, le nombre de personnes ayant perdu la vie dans l’attaque du café restaurant Aziz Istanbul par deux hommes armés de kalachnikovs le dimanche 13 août dernier. L’attaque n’a pas encore été revendiquée.