Aujourd'hui,
URGENT
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 
Soum: au moins 6 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi 17 novembre
Filo 2017: rapprocher le livre du cadre familial
Léo: une personne tuée, 8 millions de FCFA et du matériel militaire emportés dans un braquage (AIB)  
UACO 2017: Les échanges porteront sur les médias sociaux et la formation des opinions en Afrique ( du 16 au 18 novembre)  
Zimbabwe: Morgan Tsvangirai, le chef de l’opposition politique appelle le président Mugabe à rendre le tablier
Etats généraux de la: 983 jeunes réfléchissent sur les freins à l’épanouissement de la jeunesse  
arrondissement 3:  Les militants de l’UPC s’indignent face à la « forfaiture » engagée pour la destitution de l’actuel maire

Le gâteau d’anniversaire de la Loterie nationale burkinabè

SOCIETE

La Loterie nationale burkinabè (Lonab) a traduit sa reconnaissante à ses clients, sa force de vente ainsi que son personnel à l'occasion de la commémoration de ses 50 années d'existence. Et ce, à travers une course cycliste féminine, un dîner-gala et un grand concert d’artiste-musiciens initiés par sa direction générale, les samedi 12 et dimanche 13 août 2017 à Bobo-Dioulasso.

Cinquante femmes de différentes catégories d’âge, encadrées par la direction régionale des sports, ont ouvert par une course cycliste la série d’activités prévues au menu du jubilé d’or de la Lonab dans la ville de Sya. La course en boucle (5 fois 2,7km), s’est élancée du rond-point de la Nation pour arriver à la Place Tieffo Amoro. C’est Diane Kanko, le dossard N° 22, qui a été la plus rapide, empochant au passage le gros lot d’une valeur de 100 000 francs CFA.

Les dix premières de cette course cycliste sont toutes reparties avec du numéraire et des lots en nature. «Cette course était une manière de faire un clin d’œil à nos mamans, à nos sœurs, à nos enfants qui, quotidiennement, font des efforts pour subvenir à leurs besoins», a précisé Simon Tarnagda, le directeur général de la Lonab.

Après le sport, une soirée gala, présidée par le gouverneur de la région de Hauts-Bassins, Antoine Atiou, a réuni gérants, aides vendeuses, et agents des espaces courses en direct dans la soirée  du samedi 12 août.

Tous font partie de la force de vente, un maillon essentiel de la politique de développement de la Lonab. «Nous existons grâce à la force vente», reconnait même le directeur général. Cerise sur le gâteau, les anciens directeurs généraux, Adama Ouédraogo et Aboubacar Lankouandé notamment, étaient également de la fête.

Lors du concert de musique gracieusement offert par la Lonab dans la soirée du dimanche 13 août, la force de vente, très mobilisée, tout comme le public bobolais, a envahi les gradins du stade Général Aboubacar Sangoulé Lamizana, pour danser au rythme de la musique d’artistes nationaux et internationaux, aux nombres desquels le Malien Sidiki Diabaté qui, par la qualité de sa prestation, a traduit en acte le slogan de la maison qui est: «Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière».