Aujourd'hui,
URGENT
Soum : des hommes armés non identifiés ont emporté lundi plus de 200 bœufs dans le village de Gadiouga.
Siao: l'agent comptable et le Caissier condamnés à 60 mois de prison ferme, 10 millions de francs CFA d’amende pour détournement.
Education: des enseignants recrutés sur mesures nouvelles en 2016 manifestent pour réclamer le payement de 8 mois d’arriérés de salaire. 
Padema: deux producteurs de coton retrouvés morts pendus dans leur champ à Pandema, à 70km de Bobo Dioulasso (Ouaga FM).
Guinée Bissau : un nouveau contingent de 140 militaires burkinabè (4 officiers et 136 sous-officiers) déployé dans les prochains jours.
Culture : le total des droits d'auteurs à partager par le BBDA s’élève à plus de 324 millions de FCFA, à repartir entre 13 881 artistes.
Russie 2018: l'attaquant Gafar Sirima du club FK Tambov, en deuxième division russe, vient d'être appelé pour compléter la liste des Étalons.
Maroc: le cinéaste burkinabé Idrissa Ouedraogo préside le jury de la 14è édition du film transsaharien de Zagora.
Rwanda/Génocide:  le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre BNP Paribas pour complicité de crimes contre l'humanité.
SITHO 2017 : le Niger, pays invité d’honneur du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou. 

SOCIETE

Dans le cadre des activités marquant la commémoration de ses 50 ans d’existence, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a procédé ce lundi 7 août 2017 à son siège, à la cérémonie de lancement de la Tranche loterie ordinaire dénommée «spécial cinquantenaire». Le tirage aura lieu le 9 septembre prochain à la Maison de la culture Jean Pierre Guingané.

«C’est un devoir de mémoire pour nous de marquer le premier tirage de la Lonab depuis sa création. Ce tirage a eu lieu le 16 septembre 1967, date de création de la loterie». C’est le sens que le directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Simon Touwindé Tarnagda, donne à ce jeu «Spécial cinquantenaire». 

Ce jeu spécial est composé de quatre séries de 250 000 tickets chacune, soit un total de un million de tickets. Les clients peuvent gagner de très nombreux lots dont quatre lots de trois millions de francs CFA et deux villas d’une valeur de dix millions chacune. Pour gagner, explique le premier responsable de la Lonab, «il suffit d’acheter un billet à 200 francs CFA et la chance vous sourira».

En initiant cette tranche loterie ordinaire, la Lonab entend être en phase avec son savoir-faire au quotidien qui est l’exploitation et l’organisation des jeux de hasard au Burkina Faso. «En mettant également cette tranche sur le marché, nous avons jugé opportun de communier avec notre clientèle, pour, non seulement, lui permettre de repartir avec de nombreux lots consistants mais aussi, de l’impliquer dans la fête», a affirmé M. Tarnagda. Pour lui, c’est une manière de remercier la clientèle de la Nationale des jeux du hasard pour la confiance placée en elle depuis des décennies durant.

Rendez-vous est donc donné au soir du 9 septembre prochain à la maison de la culture Jean Pierre Guingané où se déroulera le tirage.

En rappel, la Lonab célèbre cette année 2017 son jubilé d’or sous le thème «Cinquante ans au service du développement socio-économique du Burkina Faso».