Aujourd'hui,
URGENT
Banfora: 5 personnes -dont trois 3 de la même famille- tuées par la foudre à Tengrela, le dimanche 23 septembre 2018 (AIB). 
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)

SOCIETE

Dans le cadre de la commémoration du jubilé d’or de la Loterie nationale burkinabè (Lonab), le personnel de ladite institution a procédé à la montée des couleurs nationales dans la matinée de ce jeudi 6 juillet 2017 à son siège à Ouagadougou.


Il est 7 heures 00 minute au siège de la Lonab ce jeudi. Devant un parterre de personnel, tous, les yeux levés vers le ciel, assistent à la levée du drapeau. En chœur, ils entonnent l’hymne nationale du Burkina Faso. Désormais, cette pratique sera ainsi instaurée à la Nationale des jeux du hasard.

Selon le directeur général de cette institution, Touwindé Simon Tarnagda, cette montée des couleurs nationales est un symbole très fort. «C’est une habitude qui sera instaurée dans nos pratiques quotidiennes», promet M. Tarnagda.

Il se dit convaincu que la montée des couleurs permettra aux travailleurs d’être ponctuels à leurs postes respectifs. «Nous nous sommes mis et nous allons essayer de respecter désormais cette montée des couleurs pour favoriser le patriotisme, la ponctualité et l’assiduité au travail», a conclu M. Tarnagda.

La Loterie nationale burkinabè a pour mission de mobiliser les ressources financières par l’organisation et l’exploitation des jeux de hasard et toute autre activité connexe afin de contribuer au développement du pays des Hommes intègres.

Avec son slogan «Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière», en un demi-siècle d’existence, elle a contribué et contribue de nos jours à assurer le bien-être des populations à travers les nombreuses et diverses infrastructures réalisées au profit du Burkina Faso. On ne compte plus le nombre d’écoles, de centres médicaux, d’ambulances, de forages, de latrines, etc. offerts par l’institution aux populations de toutes les régions du pays, sans oublier les indénombrables multimillionnaires que la Lonab fait chaque jour.

A noter que l’institution souffle cette année ses 50 bougies à travers une panoplie d’activités qui s’étendra de juillet à novembre prochain.