Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»
Cameroun: deux ans de prison pour Mamadou Mota, le numéro deux du MRC
Etats-Unis: Donald Trump annonce la démission de son conseiller à la sécurité John Bolton pour plusieurs désaccords
Sécurité: signature d’un protocole d’accord entre le ministère de la sécurité burkinabè et Interpol

SOCIETE

Dans le cadre de la commémoration du jubilé d’or de la Loterie nationale burkinabè (Lonab), le personnel de ladite institution a procédé à la montée des couleurs nationales dans la matinée de ce jeudi 6 juillet 2017 à son siège à Ouagadougou.


Il est 7 heures 00 minute au siège de la Lonab ce jeudi. Devant un parterre de personnel, tous, les yeux levés vers le ciel, assistent à la levée du drapeau. En chœur, ils entonnent l’hymne nationale du Burkina Faso. Désormais, cette pratique sera ainsi instaurée à la Nationale des jeux du hasard.

Selon le directeur général de cette institution, Touwindé Simon Tarnagda, cette montée des couleurs nationales est un symbole très fort. «C’est une habitude qui sera instaurée dans nos pratiques quotidiennes», promet M. Tarnagda.

Il se dit convaincu que la montée des couleurs permettra aux travailleurs d’être ponctuels à leurs postes respectifs. «Nous nous sommes mis et nous allons essayer de respecter désormais cette montée des couleurs pour favoriser le patriotisme, la ponctualité et l’assiduité au travail», a conclu M. Tarnagda.

La Loterie nationale burkinabè a pour mission de mobiliser les ressources financières par l’organisation et l’exploitation des jeux de hasard et toute autre activité connexe afin de contribuer au développement du pays des Hommes intègres.

Avec son slogan «Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière», en un demi-siècle d’existence, elle a contribué et contribue de nos jours à assurer le bien-être des populations à travers les nombreuses et diverses infrastructures réalisées au profit du Burkina Faso. On ne compte plus le nombre d’écoles, de centres médicaux, d’ambulances, de forages, de latrines, etc. offerts par l’institution aux populations de toutes les régions du pays, sans oublier les indénombrables multimillionnaires que la Lonab fait chaque jour.

A noter que l’institution souffle cette année ses 50 bougies à travers une panoplie d’activités qui s’étendra de juillet à novembre prochain.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé