Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SOCIETE

Dans le cadre de la commémoration du jubilé d’or de la Loterie nationale burkinabè (Lonab), le personnel de ladite institution a procédé à la montée des couleurs nationales dans la matinée de ce jeudi 6 juillet 2017 à son siège à Ouagadougou.


Il est 7 heures 00 minute au siège de la Lonab ce jeudi. Devant un parterre de personnel, tous, les yeux levés vers le ciel, assistent à la levée du drapeau. En chœur, ils entonnent l’hymne nationale du Burkina Faso. Désormais, cette pratique sera ainsi instaurée à la Nationale des jeux du hasard.

Selon le directeur général de cette institution, Touwindé Simon Tarnagda, cette montée des couleurs nationales est un symbole très fort. «C’est une habitude qui sera instaurée dans nos pratiques quotidiennes», promet M. Tarnagda.

Il se dit convaincu que la montée des couleurs permettra aux travailleurs d’être ponctuels à leurs postes respectifs. «Nous nous sommes mis et nous allons essayer de respecter désormais cette montée des couleurs pour favoriser le patriotisme, la ponctualité et l’assiduité au travail», a conclu M. Tarnagda.

La Loterie nationale burkinabè a pour mission de mobiliser les ressources financières par l’organisation et l’exploitation des jeux de hasard et toute autre activité connexe afin de contribuer au développement du pays des Hommes intègres.

Avec son slogan «Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière», en un demi-siècle d’existence, elle a contribué et contribue de nos jours à assurer le bien-être des populations à travers les nombreuses et diverses infrastructures réalisées au profit du Burkina Faso. On ne compte plus le nombre d’écoles, de centres médicaux, d’ambulances, de forages, de latrines, etc. offerts par l’institution aux populations de toutes les régions du pays, sans oublier les indénombrables multimillionnaires que la Lonab fait chaque jour.

A noter que l’institution souffle cette année ses 50 bougies à travers une panoplie d’activités qui s’étendra de juillet à novembre prochain.