Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Ouagadougou: un présumé pédophile entre les mains des gendarmes (Mairie arrondissement 3)
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde

L’eau source de « joie », en boubou, le maire Bakoné Millogo (Ph.SM)

SOCIETE

Une borne-fontaine alimentée par un château d’eau, d’une capacité de 10 m3, inaugurée le dimanche 18 juin 2017 à Kédougou, un village rattaché à la mairie de l’arrondissement 4 de la Bobo-Dioulasso. Offerte par l’association Wendbenedo à la mairie, Cette borne-fontaine alimentera en eau potable 2000 âmes de cette localité, fait savoir le maire Bakoné Millogo.


Avec cette borne-fontaine, c’est le niveau d’accès à l’eau potable des populations de Kotédougou, village situé à quelques encablures de la ville de Bobo-Dioulasso, qui s’améliore. Et ce à la grande joie de l’exécutif local de l’arrondissement 4. Pour preuve, le maire Bakoné Millogo et les conseillers municipaux n’ont pas marchandé leur présence à la cérémonie de réception de l’ouvrage.  

D’un cout de total de17 millions de FCFA,  l’ouvrage, composé d’un forage, d’une pompe, d’un château d’eau et d’une borne-fontaine, est alimenté par des plaques solaires. 
Promotrice de la protection de l’environnement, la donatrice, l’association Wêndbenedo-FEED « Femmes et Enfants En Difficulté » a été créé afin de soutenir des populations défavorisées au Burkina Faso, avec un accent particulier sur les femmes et les enfants. Le couple Danielle et Pierre Kientega-Walser en est le fondateur.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé